Recherche

Accueil > Méditerranée > Nice / Côte d’Azur > Cannes. Les 2 200 professionnels du Chiffres, du Conseil et de l’Audit en (...)

< >

Cannes. Les 2 200 professionnels du Chiffres, du Conseil et de l’Audit en Congrès les 7 et 8 juillet au Palais des Festival

mercredi 6 juillet 2022

Guerre en Ukraine, crise sanitaire, la reprise est-elle menacée ? Quelles conséquences pour les TPE-PME de Provence-Alpes-Côte d’Azur ?


Le mythique Palais du Festival de Cannes accueille traditionnellement les stars du 7e art, mais les 7 et 8 juillet prochains, le tapis rouge sera déroulé pour les étoiles de l’économie, les essentiels de la relance, les 2 200 professionnels du chiffre, du conseil et de l’audit, leurs collaborateurs et leurs stagiaires. Après une crise sanitaire mondiale qui n’en finit plus, une énième vague de la pandémie qui paralyse la Chine, la guerre vient frapper aux portes de l’Europe ! La relance pourtant bien amorcée prend un coup de froid : inflation, pénurie de matière première, pénurie de main d’œuvre...

« Mais les experts-comptables sont comme les soldats du feu, ils n’abandonnent jamais et restent et resteront au plus près des entreprises tant que l’incendie ne sera pas totalement maitrisé mais pas que… », soulignent Colette Weizman, Présidente de l’Ordre des Experts-Comptables de la Région Sud et Jean Patou, président de la Compagnie régionale des Commissaires aux comptes d’Aix-Bastia qui rappelle : « Les transformations sociales, sociétales, environnementales nous placent plus que jamais au cœur du changement. D’abord au sein de nos cabinets où nous devrons intégrer de nouveaux modes de management pour attirer les nouvelles générations et gagner encore en performance. Ensuite, auprès de nos clients, où nous devrons aller au-delà des indicateurs traditionnels pour intégrer, par exemple, des données extra financières et plus largement la responsabilité sociale et sociétale des entreprises. C’est le thème de notre congrès : des débats, des conférences, des reportages, des ateliers de formation, des invités de marque, et des dizaines de partenaires impatients de nous retrouver. Pendant 48 heures, les experts-comptables et les commissaires aux comptes de la région seront ensemble pour partager un cocktail détonant : une dose de convivialité, un zest de confraternité et une grande rasade d’envie de démontrer notre rôle central dans cette période charnière ».

Plus d’info et programme :oeccrcccongres2022

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.