Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Art de vivre > Bons plans > Carnaval d’Aix-en-Provence : Le Rêve de Little Nemo ce samedi 11 (...)

< >

Carnaval d’Aix-en-Provence : Le Rêve de Little Nemo ce samedi 11 avril

vendredi 10 avril 2015

Le cours Mirabeau va devenir ce samedi 11 avril le théâtre de l’adaptation de l’œuvre de Winsor McCay, "Le Rêve de Little Nemo". Un spectacle grandiose en perspective. C’est une nouvelle aventure qui est proposée aux habitants d’Aix et du Pays d’Aix pour l’édition 2015 du Carnaval d’Aix. Ce rendez-vous incontournable plonge dans le monde des rêves d’un petit garçon de 6 ans, perché sur son lit volant...


Forte de la réussite de l’édition 2014 qui avait réuni plus de 20 000 personnes, la Ville a renouvelé sa confiance à la célèbre compagnie des arts de la rue, Plasticiens Volants, spécialisée dans la conception de créatures gonflables géantes. Leur création exceptionnelle est présentée pour la première fois à Aix-en-Provence : "Le Rêve de Little Nemo" d’après l’œuvre de Winsor McCay, le père de la bande dessinée moderne. Il s’agit pour le jeune héros de retrouver malgré Flip, le trouble fête rondouillard, amateur de cigare et au milieu d’un monde peuplé de créatures fantastiques comme l’Hippoguanodon et le Pélican géant, la route qui le mènera, nuit après nuit, vers le palais de la princesse sans nom, la fille du roi Morphée.
Autre nouveauté : l’étonnante « Caravale », une caravane customisée par des étudiants de l’École Supérieure d’Art d’Aix-en-Provence, qui voyage dans plusieurs quartiers de la ville depuis le 14 mars. Elle annoncera le carnaval, fera découvrir le travail des élèves et, au côté du réseau Bibliobus de la Bibliothèque Méjanes, sensibilisera le public à l’univers créatif de la bande dessinée «  Little Nemo in Slumberland  » qui a inspiré la Cie Plasticiens Volants. Ce projet artistique coordonné par la Ville se poursuit sur la base d’une forme participative fédérant de nombreuses structures du territoire, notamment le Comité Officiel du Carnaval d’Aix, les associations culturelles, les centres sociaux et équipements de proximité. Il s’associe également aux Rencontres du 9ème Art. Ainsi la Ville poursuit avec ambition la modernisation de cet événement culturel populaire qu’est le Carnaval d’Aix, en proposant autour d’une trame narrative mise en scène par des artistes reconnus, un spectacle XXL au contenu artistique fédérateur qualitatif et participatif. Un dress-code « pyjama » est proposé pour une participation du public.
Le final spectaculaire, plein de surprises, est prévu à 20h30, place de la Rotonde.
Carnaval d’Aix-en-Provence le samedi 11 avril à 19h30, départ en haut du cours Mirabeau

Modalités de circulation le jour du carnaval

Le jour du carnaval, ce samedi 11 avril, il sera interdit de circuler sur le boulevard Bonaparte, l’avenue des Belges, l’avenue Victor Hugo et le cours Mirabeau de 16h à 22h. Le stationnement sera par ailleurs interdit ce même jour de 14h à 21h place Verdun et place des Prêcheurs, devant l’église de la Madeleine.
Les perturbations sur les lignes de bus peuvent être consultées sur aixenbus.fr

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.