Chambre régionale des comptes Paca: la gestion financière du lycée Saint-Exupéry à Marseille est saine

Publié le 23 novembre 2021 à  12h33 - Dernière mise à  jour le 3 novembre 2022 à  8h55

La chambre régionale des comptes Provence-Alpes-Côte d’Azur vient de rendre public son rapport sur la gestion du lycée Saint-Exupéry à Marseille 15e (Bouches-du-Rhône).

© Mireillle Bianciotto
© Mireillle Bianciotto

La chambre régionale des comptes Provence-Alpes-Côte d’Azur a contrôlé, à compter de 2015, la gestion du lycée Saint-Exupéry, établissement public local d’enseignement accueillant 1 700 élèves du secondaire et du supérieur dans le 15e arrondissement de Marseille, classé en zone « Réseau d’éducation prioritaire renforcé » (REP+).

Dans son rapport la chambre relève «l’insuffisante présence des représentants des collectivités dans les instances de gouvernance.» La juridiction constate que «les comptes sont fiables, que la gestion financière de l’établissement est saine et que les indicateurs financiers sont corrects.» Et, observe que «depuis 2017, la présentation des comptes s’est améliorée. La gestion des ressources humaines et la commande publique ont aussi gagné en efficience.»
La rédaction

[(Rapport d’observations définitives sur la gestion du lycée Saint-Exupéry à Marseille, à partir de l’exercice 2015 et suivants: ICI)]
Signaler un contenu ou un message illicite sur le site

Articles similaires

Aller au contenu principal