Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Culture > Cinéma > Cinéma : « Les Châteaux de sable » un film poétique d’Olivier Jahan présenté en (...)

< >

Cinéma : « Les Châteaux de sable » un film poétique d’Olivier Jahan présenté en avant-première au Cézanne à Aix-en-Provence

samedi 21 mars 2015

JPEG - 273.6 ko
Emma de Caunes et Olivier Jahan à Aix-en-Provence (Photo Robert Poulain)


Olivier Jahan et Emma de Caunes étaient à Aix-en-Provence pour présenter « Les Châteaux de sable » qui sortira dans les salles le 1er avril. Quinze ans après son premier film « Faites comme si je n’étais pas là », Olivier jahan revient avec « Les Châteaux de sable » qui parle de vie, d’amour et de deuil sur la terre de Bretagne. Emma de Caunes (Éléonore) et Yannick Rénier (Samuel) y interprètent passionnément un jeune ex-couple. Éléonore, la trentaine, vient de perdre son père. Il lui a légué sa maison en Bretagne, dans les Côtes d’Armor. Elle est photographe, a connu un certain succès mais les affaires ne marchent plus comme avant. Il faut absolument qu’elle vende cette maison. Elle s’y rend avec Samuel, son ancien compagnon dont elle s’est séparée il y a quelque temps, parce qu’elle ne se sent pas d’aller seule dans cette maison où elle n’est pas retournée depuis la mort de son père. Mais elle joue avec le feu car, elle sait bien que leur relation ne s’est pas franchement apaisée, même si elle a eu depuis quelques aventures et que Samuel vit à présent avec Laure. Claire Andrieux, l’agent immobilier, s’est occupée d’organiser des visites durant les deux jours où Éléonore et Samuel vont rester dans la maison. C’est un drôle de week-end que ces trois-là s’apprêtent à passer. Un week-end surprenant, riche en surprises et en émotions, en tensions, souvenirs et engueulades, en moments mélancoliques et absurdes, dont Éléonore et Samuel sortiront forcément changés. Un film original, intime, puissant, qui touche de par une explosion d’émotions qui traverse les personnages. Sans oublier la participation aérienne d’un Alain Chamfort surprenant. Un film à déguster…
Destimed

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.