Club de la Croisière Marseille Provence: Workshop croisière ce jeudi 9 février au Palais de la Bourse

Publié le 8 février 2017 à  20h41 - Dernière mise à  jour le 28 octobre 2022 à  15h52

Le Club de la Croisière Marseille Provence organise ce jeudi 9 février de 9h à 15h au Palais de la Bourse un workshop dédié à la mise en relation entre professionnels du tourisme locaux et agences réceptives croisière avec comme objectif : innover pour séduire !

(Photo Robert Poulain)
(Photo Robert Poulain)

Pour développer la créativité dans l’offre touristique et permettre aux acteurs locaux de saisir les opportunités de ce marché à la croissance durable, le Club de la Croisière Marseille Provence réunit ce jeudi 9 février de 9 heures à 15 heures, six agences réceptives spécialisées dans l’organisation des excursions pour les compagnies, et une vingtaine de prestataires de tourisme locaux sélectionnés. Au programme de cette journée : des rendez-vous d’affaires et de nombreuses informations pour saisir les opportunités de ce marché à la croissance durable. Après une présentation de chacun des participants, les professionnels sélectionnés auront 6 rendez-vous ciblés de 5 minutes chacun avec les responsables d’agences réceptives à la recherche de nouvelles offres.
Présentation chrono et prise de contact express, ces rendez-vous représentent une opportunité pour les organisateurs d’excursions de diversifier leur offre, et pour les professionnels du tourisme de valoriser leurs savoir-faire, leurs innovations et leurs produits. Ces rencontres rapides permettent également aux professionnels de mieux appréhender les attentes des compagnies et de leurs passagers et d’obtenir des informations utiles pour faciliter leurs démarches commerciales futures. En outre, le déjeuner de networking constituera un temps d’échanges privilégiés entre participants.
Enfin, Jean-François Suhas, président du Club de la Croisière Marseille Provence, interviendra sur les grandes tendances de la saison et les perspectives et enjeux à moyen terme du marché de la Croisière. Les représentants des offices de tourisme (Marseille, Aix-en-Provence, Cassis, Avignon, Pays d’Aubagne, La Ciotat), de Bouches-du-Rhône Tourisme et de l’Aéroport Marseille Provence présenteront les actualités, événements, nouveautés de la saison touristique 2017.
Avec une place portuaire qui lui permet de soutenir d’exceptionnelles performances et d’assurer une qualité de service optimale, le territoire possède, côté mer, de sérieux atouts pour séduire les armateurs. La prochaine mise en service de la plus grande forme de radoub de Méditerranée exploitée par les Chantiers Navals de Marseille qui permettra aux compagnies d’entretenir et de réparer leurs paquebots à Marseille sans supporter de coûts de repositionnement, consolide ce positionnement.
Côté terre, l’attractivité grandissante de la destination Marseille et la renommée internationale de la Provence sont des arguments de poids pour attirer les compagnies. Mais s’ils sont de formidables atouts, ils ne peuvent suffire dans un contexte touristique hyper concurrentiel: «Les compagnies sont très attentives à la satisfaction client lors des escales. Nous devons veiller à sans cesse optimiser l’accueil des croisiéristes sur notre territoire et à leur proposer des activités conformes à leurs attentes», explique Jean-François Suhas, le président du Club de la Croisière Marseille Provence, qui
précise:«Les passagers souhaitent vivre désormais des expériences inédites, mémorables, et authentiques.». «Au-delà du développement d’une offre de prestations touristiques innovante et de qualité, il y a également un nouveau marché à saisir pour les professionnels. L’embarquement à Marseille ne cesse de se développer, il reste à créer des produits touristiques pré/post croisière adaptés», souligne Jean-
François Suhas.

A propos du Club de la Croisière Marseille Provence

La CCI Marseille Provence, la Ville de Marseille et le Grand Port Maritime de Marseille se sont associés dès 1996 au sein du Club de la Croisière Marseille Provence pour favoriser le développement de la croisière à Marseille dans un esprit de place commerciale. De cet engagement commun est née une démarche active qui a permis d’instaurer une véritable synergie entre tous les acteurs économiques et institutionnels locaux du marché de la croisière.
marseille-cruise.com

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