Recherche

Accueil > Aix Marseille > Politique > Collecte des déchets : La ville de Marseille multiplie par trois les (...)

< >

Collecte des déchets : La ville de Marseille multiplie par trois les tournées de ramassage

mercredi 2 février 2022

À la suite de la décision du maire de Marseille, Benoît Payan, de sortir du cadre légal et de déroger exceptionnellement au droit des collectivités territoriales et à la répartition des compétences entre la Ville et la Métropole, la Mairie de Marseille s’est fortement mobilisée dès ce mardi 1er février 2022 en déployant six camions-bennes de sociétés privées et ses moyens d’urgence pour ramasser les ordures ménagères dans les rues marseillaises, sur les sites les plus exposés à des risques sécuritaires et écologiques.

PNG - 453 ko
©Patricia Maillé-Caire

Dès ce mercredi 2 février, la municipalité poursuit et triple sa mobilisation pour pallier cette situation de crise. Ainsi, 17 camions sont mobilisés dès aujourd’hui par la ville de Marseille pour ramasser les ordures sur la voie publique. Ces interventions d’urgence sont réalisées en lien avec les mairies de secteur et les associations de protection de l’environnement afin de cibler les lieux les plus impactés. Par ailleurs, les opérations de ramassage d’urgence se poursuivent sur le littoral afin d’éviter un désastre écologique et d’endiguer la pollution des eaux et des milieux naturels.

Décidée ce lundi 31 janvier par le maire de Marseille « en réponse à l’urgence impérieuse en matière de salubrité publique », cette mobilisation de moyens dérogatoires extraordinaires, « permet chaque jour de ramasser plusieurs tonnes de déchets et de protéger la santé et la sécurité des Marseillaises et des Marseillais. »
La rédaction

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.