Accueil > Aix Marseille > Politique > Grève de la collecte des ordures ménagères : la métropole installe 26 (...)
< >Grève de la collecte des ordures ménagères : la métropole installe 26 bennes temporaires dans plusieurs arrondissements de Marseille
mardi 28 septembre 2021
En charge de la collecte des déchets et de la propreté dans plusieurs arrondissements de Marseille, la Métropole fait face, depuis plusieurs jours, à un mouvement de grève de son personnel qui entrave le bon fonctionnement des actions de collecte, sur plusieurs quartiers de Marseille. Pour limiter les désagréments causés, la Métropole déploie des solutions temporaires qui permettront de réduire le surplus de déchets sur la voie publique. 26 bennes seront installées dès ce mercredi 29 septembre dans les arrondissements les plus impactés.
- Les poubelles envahissent les rues de Marseille ©Destimed
Les habitants sont invités à jeter uniquement leurs sacs d’ordures ménagères :
Cours Estiennes d’Orves - Impasse Fortia : 1er
Cours Belsunce : 1er
Place du 4 septembre : 7e
T55 Roucas Blanc : 7e
Cours Pierre Puget : 6e
Castellane : 6e
Place Edmond Audran : 4e
Angle Chute Lavie / Guigou : 4e
Place Paul Lapeyre / Jeanne d’Arc : 5e
Square Sidi Brahim : 5e
Parking Vielle Chapelle : 8e
Chemin des Goudes colonne de tri Bienvenue : e
Place Beverel : Saint-Anne : 8e
Rond-Point de l’Obelisque : 9e
Abords Cravache boulevard Michelet : 9e
Parking de l’Octroi : 10e
Avenue Mireille Lauze -Niveau Commissariat : 10e
La Milière - Parking Lili des belons : 11e
St-Marcel - Parking Forbin : 11e
Eoures / Camoins / La treille : Parking St-Martin : 11e
St-Barnabé - Place Caire : 12e
St-Julien-Boulevard Comtesse : 12e
Château-Gombert -Parking Louis Feuillet : 13e
Avenue Einstein – Parking face au 88 : 13e
Saint-just - Place de l’Église : 13e
Parking des Glycines - La Rose : 13e
La Métropole rappelle que la collecte des déchets recyclables (en colonne de tri) et que la collecte des colonnes enterrées ne sont pas impactés par ce mouvement social. Les déchèteries sont également ouvertes aux horaires habituels. La Métropole invite donc les habitants à continuer à poursuivre les bons réflexes en matière de tri et de gestion des déchets pendant cette période.
La rédaction
Signaler un contenu ou un message illicite sur le site
Cet article vous a intéressé ?
Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.
Aidez-nous en visionnant une publicité.