Recherche

Accueil > Ailleurs > Société > Comment va le Monde ? Quand la solidarité devient le terrain de jeu de (...)

< >

Comment va le Monde ? Quand la solidarité devient le terrain de jeu de la haine

dimanche 27 novembre 2022

La campagne de collecte de denrées de la Banque alimentaire qui s’est tenue ce week-end vient de s’achever. Les chiffres sont en baisse. L’inquiétude est grande notamment en raison de l’augmentation des bénéficiaires des associations qui dépendent de la Banque alimentaire. Mais certains commentaires postés sur les réseaux sociaux ...

J’ai récupéré quelques posts.... Et je m’interroge : Ne pas éprouver ainsi d’empathie pour ses semblables ne serait-ce pas là le signe que, celui que l’on appelle être humain perd de son humanité. Rappelons que les trois religions du Livre insiste sur l’importance d’aimer son prochain comme soi-même. Sur le plan philosophie politique notre République n’affiche-t-elle pas des valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité. Rappelons encore que des animaux peuvent se développer tout en vivant seuls. L’humain lui est au sens premier du terme un animal social qui ne peut vivre sans l’autre. Et, à toutes fins utiles racisme et antisémitisme ne sont pas des opinions mais des délits.
Patricia MAILLÉ-CAIRE

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.