Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > >

< >

Confinement : Le pianiste masqué

lundi 20 avril 2020

Pas de pénurie de masques pour les pianistes ! Du moins si on s’en tient au nombre d’œuvres musicales inspirées par cet équipement désormais indispensable, depuis les « Masques » pour piano de Debussy jusqu’à ceux de Szymanowski. Le mélomane curieux peut ainsi trouver au hasard de ses recherches des « Masques » du compositeur russe Arthur Lourié, ou encore une « Ronde des masques » du compositeur anglais Félix Borowski, sans oublier l’opus 116 de la compositrice Cécile Chaminade intitulé « Sous le masque ». Il y a sans doute plein d’autres morceaux à découvrir.

Aujourd’hui, sur son piano droit de confinement à domicile, Philippe Gueit propose des raretés a priori non encore enregistrées. Les « Masques  » en question furent composés en 1916 par Ignaz Friedman, pianiste polonais de renommée mondiale en son temps, mais également compositeur au style élégant et charmeur. En voici les deux premières parties,

« Les révérences » ICI,


...Puis « Ariette » ICI

Cet article vous a intéressé ?

Aidez-nous à poursuivre la mise à disposition d'articles gratuits en regardant simplement une courte publicité de votre choix :



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.