Recherche

Accueil > Aix Marseille > Economie > Conseil départemental 13 : Martine Vassal présente "Construire la (...)

< >

Conseil départemental 13 : Martine Vassal présente "Construire la Provence de demain" aux présidents de fédérations professionnelles

samedi 19 mars 2016

JPEG - 132.5 ko
Martine Vassal, Présidente du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône, avec les Présidents des Fédérations professionnelles pour la présentation de son plan d’investissement pour l’économie : « Construire la Provence de demain » (Photo : JPH Cd13)

Martine Vassal, Présidente du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône, a reçu ce vendredi 18 mars au sein de l’Hôtel du département, les principaux Présidents de fédérations professionnelles, pour leur présenter le projet « Construire la Provence de demain » et son plan d’investissement. Martine Vassal a réaffirmé son engagement pour l’attractivité et le rayonnement de la Provence : « Le Conseil départemental est et restera le 1er investisseur public pour soutenir l’économie locale et favoriser l’emploi. Notre rôle est de lever tous les obstacles et de donner à tous les acteurs économiques les moyens de développer leurs activités, d’activer les leviers de la croissance ». L’objectif de ce plan d’investissement d’envergure « est de gagner la bataille de l’emploi en mobilisant tous les moyens possibles » et, pour la Présidente, cette bataille doit se mener « ensemble », le Conseil départemental va donc mettre en place avec « chacun des secteurs d’activités » un plan spécifique d’actions pour favoriser les embauches et la mise en place de « l’Accélérateur de l’Emploi en Provence », espace dédié au cœur du Département, pour faciliter le retour à des bénéficiaires du RSA. A l’issue de cette rencontre les Présidents de fédérations ont exprimé « leur satisfaction », notamment sur cette « démarche novatrice » d’associer tous les décideurs pour avancer ensemble.

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.