Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil >

< >

Coronavirus - Coupes d’Europe : L’UEFA gère la crise

vendredi 24 avril 2020

Réuni hier en visio-conférence à Nyon, en Suisse, le Comité Exécutif de l’UEFA n’a pas acté la reprise de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa pour le mois d’août. Cela dépendra de l’évolution de l’épidémie. Le Slovène Alexander Seferin qui préside l’instance européenne encourage les pays à terminer les championnats nationaux suspendus. Il a annoncé que les places qualificatives pour disputer les compétitions la saison prochaine, seront attribuées au "mérite sportif" en cas d’arrêt des championnats. La procédure de sélection des clubs qualifiés pour la Ligue des Champions et pour la Ligue Europa sera basée sur des critères objectifs, transparents et non- discriminatoires. Si la Ligue 1 ne reprenait pas, l’OM serait qualifié pour disputer la Ligue des Champions sans passer par le tour préliminaire. Affaires à suivre de très près selon l’évolution de l’épidémie.
G.D.

Cet article vous a intéressé ?

Aidez-nous à poursuivre la mise à disposition d'articles gratuits en regardant simplement une courte publicité de votre choix :



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.