Recherche

Accueil > Ailleurs > Economie > French Tech : Coup d’envoi du programme "Attract Talent" le 27 avril (...)

< >

French Tech : Coup d’envoi du programme "Attract Talent" le 27 avril au Google Campus à Londres

dimanche 24 avril 2016

Le coup d’envoi du programme "Attract Talent" sera donné le 27 avril prochain au Google Campus à Londres, un des tous premiers pôles mondiaux d‘attraction de talents et profils haut niveau dans des domaines essentiels pour les entreprises régionales de Provence Alpes Côte d’Azur : finance, marketing, création numérique...

L’ambition est de créer des liens, à forte valeur, entre des entreprises à fort potentiel de développement basés en Région et des talents qui peuvent investir du temps, de l’expertise de l’argent dans des projets qualifiés.
Le 27 avril, une quinzaine d’entrepreneurs de la Région Paca présenterons leurs profils et projets de développement dont "Supersonic Imagine", une entreprise phare en Europe dans le domaine de l’imagerie médicale en Europe basée à Aix-en-Provence (70 millions d’euros de levée de fonds depuis sa création) ou bien Myxyty vainqueur de la coupe monde de l’Innovation 2015/2016 dans la catégorie "Maison Connectée" mais aussi des talents à Londres présentant leur souhait de développement en Paca.
Les entrepreneurs seront les portes paroles du territoire et d’opportunités d’investissement majeur en Région Paca dans deux principaux domaines :
- « Smart Cities & IT » ou plus de 7 milliards d’investissements sont prévus dans les années à venir avec des projets phares comme Euroméditerranée à Marseille et Ecovalley à Nice.
- Santé, Sport & Bien être, culture, autour de projets ambitieux comme l’Immunopôle à Marseille Luminy, le Centre Innovation et Usage Santé à Nice, le projet pilote « Smart Mountain » aux Orres dans les Alpes-de-Haute-Provence ou la Capitale européenne du Sport 2017 à Aix/ Marseille.
Ils seront accompagnés par des ambassadeurs de l’innovation et de l’enseignement supérieur avec les représentants des 4 écuries French Tech régionales d’Aix-Marseille FT, French Tech culture d’Avignon, French Tech Côte d’Azur, et Sea Tech à Toulon, les agences de Promotion territoriales : Provence Promotion, Team Côte d’Azur, Vaucluse Développement, Var Accueil, les principaux pôles de compétitivité SCS, SAFE, Mer et Eurobiomed et les grandes écoles de commerce avec SKEMA et Kedge Business School.

Attract Talent

Attract Talent ambitionne de devenir un marqueur marketing identitaire de la Start-up Région, lieu d’équilibre entre Qualité de vie et Qualité de travail. Attract Talent est une initiative pilote en France d’impulsion privée/ publique, conceptualisée, développée et marquetée par l’Agence Régionale pour l’Innovation et l’Internationalisation (ARII), que vient d’impulser le Conseil Régional de Provence Alpes Côte d’Azur. Le programme entend fédérer plus de 150 entreprises privées et publique d’ici fin 2017 dans toute la région et réunir dans les 3 prochaines années la plus grande communauté de Talents de France.
Attract Talent est au programme transversal de marketing territorial au bénéfice du rayonnement de la Start-up Région et de ses acteurs économiques. Les deux piliers du programme sont :
- L’expression et le marketing des besoins pluriels des entreprises (recrutement, Business développement, Board member, recherche, investissement, acquisition, mentoring/ coaching) au travers avec des talents (investisseurs, entrepreneurs, cadres, jeunes diplômés…) en local ou à l’international
- Le sourcing et l’animation des profils de haut niveau implantés dans les grandes régions économiques influentes du monde, en capacité d’impacté les projets portés par les entrepreneurs et décideurs de la région.

L’interface entre ces deux piliers se fera dès le 27 avril, au travers une Plateforme digitale "State of the Art" appelée à devenir un véritable outil de communication et de mise en relation de la communauté des talents en fonction de zones géographiques cibles, et de centres d’intérêts. Des événements portés par les acteurs économiques régionaux sur plusieurs grandes places influentes dans le monde seront en parallèle organisées en mode équipe selon les zones, les thématiques et les besoins.

Pratique : Attract Talent London - mercredi 27 avril 18h-21h30 - Google Campus, 4-5 Bonhill St, Shoreditch, Londres. Plus d’info : attracttalentlondon.strikingly.com

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.