Recherche

Accueil > Sports > Coupe de France. Nantes 1 - Nice 0 : Nice échoue en finale

< >

Coupe de France. Nantes 1 - Nice 0 : Nice échoue en finale

dimanche 8 mai 2022

Un penalty de Blas offre le trophée au Football Club de Nantes malgré les efforts et la vaillance des Niçois.

PNG - 692.6 ko
Le public nantais en liesse au Stade de France (Photo capture d’écran)

La déception du capitaine Dante et les larmes de Kephren Thuram contrastaient avec la joie et les rires des Nantais au coup de sifflet final. Dans un Stade de France coloré et festif, l’OGC Nice n’a pas réussi à inscrire pour la quatrième fois son nom au palmarès de Dame Coupe qui s’est refusée aux joueurs de Christophe Galtier. La faute à un penalty contesté accordé par Madame Frappart aux Nantais dès l’entame de la deuxième mi-temps. Mais les Niçois ont aussi été battus par une bonne équipe solide en défense et efficace au milieu. Galtier a commencé le match avec trois attaquants, Gouiri, Dolberg et Delort. Puis il est passé à quatre attaquants avec l’entrée en jeu de Kluivert et a terminé avec cinq joueurs offensifs en comptant sur Guessand.

Se remobiliser pour mercredi contre Saint-Étienne

Malgré ces choix, les Niçois n’ont pas trouvé la solution pour tromper la défense nantaise et égaliser. Il faudra vite évacuer cette déception afin de bien préparer la réception de Saint-Étienne en championnat mercredi prochain à 19 heures en championnat à l’Allianz Riviera. La qualification pour disputer une Coupe européenne est encore possible.
Gilbert DULAC

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.