Recherche

Accueil > Sports > Coupe de France à Martigues. OM 2 - Hyères 0 : une qualification (...)

< >

Coupe de France à Martigues. OM 2 - Hyères 0 : une qualification laborieuse

dimanche 8 janvier 2023

Réduits à dix après l’expulsion d’Eric Bailly à la quinzième minute de jeu, les joueurs d’Igor Tudor joueront les seizièmes de finale.

JPEG - 91.1 ko
Quinzième minute de jeu : Eric Bailly blesse le Hyérois N’Diaye sur cette action et reçoit un carton rouge direct (Photo Laurent Saccomano/Wallis.fr)

En se qualifiant face aux modestes Hyérois qui évoluent en National 2, l’équivalent de la quatrième division, l’Olympique de Marseille a évité le traquenard où sont tombés Monaco éliminé par Rodez, Nice sorti par le Puy-en-Velay et Clermont battu par l’Olympique Strasbourg. En attendant l’opposition entre Aubagne (National 2) et Chambéry (National 3) aujourd’hui à 18 heures au stade de Lattre, l’OM et Grasse qui a battu les Réunionnais de La Tamponnaise (1-0) sur la Côte d’Azur, sont les deux clubs de la Ligue Méditerranée qualifiés pour le prochain tour.

Sous les nuages balayés par un vent léger et dans un stade Francis Turcan à guichets fermés, les 8 000 spectateurs dont une large majorité de Marseillais ont assisté à une rencontre d’un niveau faible. L’OM a le don de se compliquer le déroulement d’un match. A Montpellier, Nuno Tavares buteur, a reçu un carton rouge direct alors que l’équipe menait (2-0). Le Portugais a été suspendu pour trois matchs. Hier, après quinze minutes de jeu, Eric Bailly a été sanctionné d’un carton rouge logique et justifié. Le défenseur ivoirien a gravement blessé le Hyérois N’Diaye transporté à l’Hôpital Nord de Marseille. La décision de la commission de discipline de la FFF pourrait être sévère. On ne retiendra que le résultat de ce match de Coupe de France où trois divisions d’écart séparaient au coup d’envoi Marseillais et Hyérois. Huitième du groupe C de National 2, les joueurs du président Mourad Boudjellal n’ont pas fait de la figuration sur la mauvaise pelouse du stade Turcan. Ils ont démontré des belles qualités techniques et physiques en posant des problèmes à l’organisation du jeu marseillais.

Sanchez et Dieng buteurs

JPEG - 118.2 ko
Alexis Sanchez ouvre le score sur penalty à la fin de la première mi-temps. (Photo Laurent Saccomano/Wallis.fr)

Alors que les deux équipes pouvaient se séparer à la mi-temps sur un triste (0-0), Under était fauché dans la surface de réparation. Le penalty accordé par l’arbitre Jérémy Stinat était réussi par Alexis Sanchez. Hyères espérait se relancer en égalisant mais manquait de précision dans le dernier geste face au but. Après plusieurs échecs, Bamba Dieng profitait d’une passe de Mattéo Guendouzi pour doubler le score. Avant de se déplacer à Troyes mercredi prochain, les Olympiens connaîtront leur adversaire pour les seizièmes de finale ce soir au moment du tirage au sort à partir de 20 heures. Les matchs sont prévues les 21 et 22 janvier.
Gilbert DULAC

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.