Recherche

Accueil > Sports > Coupe de France. seizièmes de finale : OM 1 - Rennes 0 : service (...)

< >

Coupe de France. seizièmes de finale : OM 1 - Rennes 0 : service minimum pour une qualification difficile

samedi 21 janvier 2023

Grâce à un but de Matteo Guendouzi en deuxième mi-temps, l’OM sera au rendez-vous des huitièmes de finale le 8 février.

JPEG - 92.1 ko
Cinquante-neuvième minute de jeu, Matteo Guendouzi délivre l’Orange Vélodrome en inscrivant le but de la qualification (Photo Wallis.fr)

Selon les formules répétées par les entraîneurs et les joueurs, l’essentiel en championnat ce sont les trois points et en Coupe de France, c’est la qualification. On retiendra donc la qualification des Olympiens pour le prochain tour d’un trophée qu’ils n’ont plus remporté depuis 1989. Face à une bonne équipe rennaise, joueuse et qui avait battu le PSG dimanche dernier (1-0), les Olympiens ont attendu l’heure de jeu pour marquer l’unique but du match.

JPEG - 94.6 ko
Débordement sur l’aile droite et centre de Jordan Veretout pour Matteo Guendouzi (Photo Wallis.fr)

Buteur à Troyes et contre Lorient, Jordan Veretout était passeur hier soir. L’ancien Nantais s’est appliqué dans les phases offensives et défensives. Après avoir pris le ballon dans les pieds du Croate Lovro Majer, Veretout débordait sur l’aile droite après une longue course et centrait pour Matteo Guendouzi qui n’en demandait pas tant pour faire trembler les filets du Turc Dogan Alemdar battu.

À chacun sa transversale

Auparavant, Alexis Sanchez avait failli imiter le Roi Pelé face à Mazurkiewic au Mexique en 1970, devant le gardien de but rennais (2e) et Ruslan Malinovskyi envoyait un bolide sur un coup franc qui se fracassait sur la barre transversale d’Alemdar battu (10e). Rennes faisait les efforts pour égaliser mais manquait de précision dans le dernier geste. Les joueurs de Bruno Genesio touchaient aussi la barre transversale quand un centre tir de Baptiste Santamaria a failli tromper Pau Lopez (90e + 4). Le facteur chance avait choisi son camp, celui de l’OM. Les Olympiens ont une semaine pour préparer le choc en championnat contre Monaco, samedi prochain à 21 heures à l’Orange Vélodrome.
Gilbert DULAC

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.