Recherche

Accueil > Aix Marseille > Société > Covid-19. Marins-pompiers de Marseille : départ en Moselle d’un (...)

< >

Covid-19. Marins-pompiers de Marseille : départ en Moselle d’un groupe mobile d’intervention biologique

dimanche 14 février 2021

Depuis le début de cette crise sanitaire majeure, le BMPM, avec le soutien de la ville de Marseille, met tout en œuvre pour gérer et anticiper l’évolution de la situation épidémiologique.

JPEG - 129.5 ko
Départ de la cellule comète du BMPM pour la Moselle ©MN/BMPM/MT Vacelet

Ce matin, à la suite de directives du centre interministériel de crise (CIC), une colonne mobile d’intervention biologique de marins-pompiers de Marseille est partie vers la Moselle pour y conduire des opérations d’évaluations sanitaires.

Apport de notre expertise technique

JPEG - 115.6 ko
Le groupe mobile d’intervention biologique est composé d’une dizaine de marins-pompiers ©MN/BMPM/MT Vacelet
JPEG - 114 ko
©MN/BMPM/MT Vacelet

Cet engagement est marqué par le départ d’un groupe mobile d’intervention biologique, composé d’une dizaine de militaire, qui a pour mission : « l’évaluation sanitaire de zones précises, la production d’une cartographie de la circulation du virus dans l’environnement, la recherche et l’identification des variants et enfin, l’apport de notre expertise technique au profit de nos collègues sapeurs-pompiers de Moselle », indique le BMPM qui précise que cette opération est rendue possible « par la parfaite synergie des services d’incendie et de secours de France coordonnés par la Direction Générale de la Sécurité Civile et des Gestions de Crises (DGSCGC) »

Le BMPM rappelle que cette mission « n’impacte en rien la capacité de réaction de l’unité sur son propre territoire d’action. Tous les jours, les marins-pompiers continuent d’analyser et de tester pour avoir un suivi en temps réel de l’évolution de l’épidémie ».
La rédaction

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.