Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > >

< >

Covid-19. Réouverture des restaurants à Aix-en-Provence et Marseille ce lundi 5 octobre à partir de 12 heures

lundi 5 octobre 2020

JPEG - 154 ko
Banderole déployée devant le tribunal administratif de Marseille après l’annonce le 23 septembre de la fermeture des bars et restaurants par le ministre de la Santé © Mireille Bianciotto

C’est ce dimanche soir que l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie (Umih) 13 a annoncé via un communiqué que le Préfet Christophe Mirmand autorisait l’ouverture des restaurants dès ce lundi 5 octobre à 12 heures sous réserve de l’application de nouvelles mesures sanitaires qui seront précisées dans l’arrêté préfectoral à paraître ce lundi. « Faisant suite à la réunion tenue sous la présidence de monsieur Mirmand, préfet de région, ce dernier nous a annoncé que nous pourrons rouvrir (Aix et Marseille) nos restaurants dès demain, lundi, sous réserve de l’application de nouvelles mesures sanitaires qui seront précisées dans l’arrêté préfectoral à paraitre lundi 5 octobre », affirme ce dimanche Bernard Marty, le président de l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie (Umih) dans les Bouches-du-Rhône, dans un communiqué. Les bars et restaurants de Marseille et Aix-en-Provence sont en effet fermés depuis le lundi 28 septembre pour freiner la propagation du Covid-19. D’après le président de l’Umih 13, les restaurants vont « a priori » devoir mettre en place un cahier de rappel des clients, une distance de 1,5 mètre entre chaque table et le paiement à table. De plus, selon l’Umih, les établissements devront fermer au plus tard à 22 heures . « Cet arrêté sera pris pour 15 jours et évoluera en fonction des données statistiques liées à la pandémie », d’après l’Umih. « Pour nos amis cafetiers, il sera possible d’ouvrir sous certaines conditions qui ne sont pas précisées à cet instant, mais que l’arrêté précisera (notamment consommations debout interdites). Nous sommes dans l’attente de précisions », indique Bernard Marty.
La rédaction

Cet article vous a intéressé ?

Aidez-nous à poursuivre la mise à disposition d'articles gratuits en regardant simplement une courte publicité de votre choix :



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.