Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > >

< >

Covid-19. Réouverture des restaurants à Aix-en-Provence et Marseille "dans le strict respect des mesures" annonce le préfet de Région Christophe Mirmand

lundi 5 octobre 2020

Après avoir conduit une concertation locale avec les élus et les représentants des acteurs économiques, Christophe Mirmand, préfet de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, préfet des Bouches-du-Rhône a décidé d’autoriser, comme c’est le cas dans l’ensemble des zones placées en alerte maximale, la réouverture des restaurants à Aix-en-Provence et Marseille, ce lundi 5 octobre 2020.

JPEG - 52.5 ko
Christophe Mirmand, préfet de Provence-Alpes-Côte d’Azur (Photo Mireille Bianciotto)

Les restaurants et les débits de boissons à l’exception de ceux dont la principale activité consiste en la vente de boissons alcoolisées (bars) et tous les établissements assurant une activité de restauration assise sont désormais autorisés à accueillir du public dans le strict respect des mesures suivantes :
➢ limiter l’activité à un service assis à table uniquement (interdiction de consommer debout en intérieur comme en extérieur) ;
➢ assurer une distance d’au minimum un mètre entre chaque chaise ;
➢ limiter à six le nombre de convives à une même table ;
➢ respecter l’obligation du port du masque par les professionnels (interdiction stricte des seuls équipements non protecteur type visières-menton) et par les clients, aussi bien à l’entrée et que lors de leurs déplacements au sein de l’établissement ;
➢ afficher, à l’entrée de l’établissement, la capacité maximale d’accueil respectant les mesures précitées ;
➢ mettre en place un « cahier de rappel » afin de garder à disposition des autorités sanitaires les coordonnées des clients en cas de contamination et de les aider à remonter le fil des sujets contacts. Les clients laisseront leurs noms et numéros de téléphone qui seront conservés pendant une durée de quatorze jours.
Christophe Mirmand réitère son appel au civisme et à la responsabilité de tous les habitants des Bouches-du-Rhône pour respecter ces mesures. Il convient, en effet, de protéger l’ensemble de la population et d’éviter une saturation des capacités d’accueil hospitalières.

Cet article vous a intéressé ?

Aidez-nous à poursuivre la mise à disposition d'articles gratuits en regardant simplement une courte publicité de votre choix :



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.