Recherche

Accueil > Provence > Société > Covid-19. Solidarité : Soutien au Parc Zoologique de La (...)

< >

Covid-19. Solidarité : Soutien au Parc Zoologique de La Barben

mardi 8 décembre 2020

La pandémie de Covid 19 frappe les parcs zoologiques de plein fouet, les privant de recettes avec toutefois des dépenses incompressibles conséquentes. Contraint à la fermeture depuis le 28 octobre dernier pour la seconde fois cette année et ce jusqu’au 20 janvier prochain, le parc zoologique de la Barben n’est pas épargné...

JPEG - 117 ko
Les girafes ©zoodelaBarben

Le Pays Salonais achètent 17 000 tickets d’entrée...

Bien que le site ne puisse plus accueillir de visiteurs, une partie des équipes du zoo travaille afin de continuer à s’occuper des animaux. Les dépenses courantes (salaires, nourriture des animaux…) ne peuvent pas être compensées par les recettes habituelles à savoir les billets d’entrée et les dépenses annexes (boutique, restauration). Dans ce contexte, le Conseil de Territoire du Pays Salonais a souhaité soutenir le Parc zoologique de la Barben en achetant 17 000 tickets d’entrée valables pour un enfant de moins de 12 ans pour un montant total de 34 000 €. A titre indicatif, le prix d’un billet d’entrée pour un enfant de 3 à 12 ans est habituellement de 12€. Les billets commandés ont fait l’objet d’un don en nature à l’ensemble des 17 communes composant son territoire (Alleins, Aurons, La Barben, Berre l’Etang, Charleval, Eyguières, La Fare les Oliviers, Lamanon, Lançon-Provence, Mallemort, Pélissanne, Rognac, Saint-Chamas, Salon-de-Provence, Sénas, Velaux, Vernègues) dans l’objectif qu’elles les offrent pour Noël à tous les enfants scolarisés au sein des écoles maternelles ou élémentaires.
La rédaction
Plus d’info : zoolabarben.com

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.