Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > >

< >

Covid-19 : les plages des Bouches-du-Rhône interdites d’accès

vendredi 20 mars 2020

Pierre Dartout, préfet de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, préfet des Bouches-du-Rhône et Emmanuel Barbe, préfet de police des Bouches-du-Rhône, ont signé ce jeudi 19 mars 2020 un arrêté préfectoral portant interdiction temporaire d’accès et de circulation sur les plages du département des Bouches-du-Rhône.

Cet article vous intéresse ?

Aidez-nous à poursuivre la mise à disposition d'articles gratuits en regardant simplement une courte publicité de votre choix :


JPEG - 751.6 ko
(Photo Philippe Maillé)

Dans le cadre de la propagation rapide de l’épidémie du virus Covid-19, qui touche l’ensemble du territoire français, cet arrêté vise à éviter les risques de propagation de cette maladie par la circulation de personnes le long des plages. Aussi, les mesures suivantes sont dès à présent effectives et valables jusqu’au 31 mars 2020 :
- L’accès, la fréquentation et la circulation de personnes sur l’ensemble du littoral et des plages du département sont interdits.
- La baignade en mer est interdite sur l’ensemble de la bande littorale des 300 mètres à compter du rivage, de toutes les plages du département des Bouches-du-Rhône.
- La circulation piétonne sur le sentier du littoral du département des Bouches-du-Rhône est également interdite à toute personne ne pouvant en justifier la stricte nécessité.
Afin de garantir la santé de tous et la sécurité de chacun, les violations à ces mesures seront sanctionnées. Pierre Dartout et Emmanuel Barbe remercient l’ensemble de la population de faire preuve de civisme et de responsabilité.

Cet article vous a intéressé ?

Aidez-nous à poursuivre la mise à disposition d'articles gratuits en regardant simplement une courte publicité de votre choix :



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.