Accueil > Méditerranée > Nice / Côte d’Azur > Covid-19 - vaccination : le nouveau challenge du Palais des (...)
< >Covid-19 - vaccination : le nouveau challenge du Palais des Festivals
jeudi 7 janvier 2021
En attendant de retrouver son incontournable rendez-vous du Cinéma, le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes va accueillir un tout autre type d’événement.
40 doses par heure
- Tapis rouge pour le Palais des Festivals de Cannes qui devient le premier grand centre de vaccination du département (Photo archives Destimed/R.P.)
David Lisnard, le maire de Cannes, est bien décidé à prendre les choses en main et à accélérer la campagne de vaccination contre le Covid-19. Ainsi, le Palais sera donc transformé, à partir de ce samedi 9 janvier, en centre de vaccination. Pour ce faire, des congélateurs basse température (-80 degrés), des seringues, des zones d’enregistrement, mais aussi des zones de « prise du consentement » seront mis à disposition des équipes médicales. Selon David Lisnard : « Cette infrastructure devrait permettre d’injecter près de 40 doses par heure ».
Fabian FRYDMAN
🔴 Ouverture samedi du premier #vaccinodrome cannois à destination des publics cibles établis par le Ministère de la Santé.
Le @CannesPalais devient, à partir de samedi, le premier grand centre de vaccination du département contre la Covid-19 ⤵ pic.twitter.com/q63H99L43P
— Cannes (@villecannes) January 7, 2021
Cet article vous a intéressé ?
Aidez-nous à poursuivre la mise à disposition d'articles gratuits en regardant simplement une courte publicité de votre choix :