[1] du Salon des Agricultures de Provence ont décidé d’annuler la 5e édition qui devait se tenir initialement les 5, 6 et 7 juin prochain au Domaine du Merle à Salon de Provence. En effet, les événements et rassemblements importants seront interdits en France jusqu’à la mi-juillet de cette année.

" />
       Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > >

< >

Covid19 : Annulation de la 5e édition du Salon des agricultures de Provence

jeudi 16 avril 2020

A la suite des récentes déclarations du Président de la République, et compte tenu de la situation sanitaire exceptionnelle que traverse le pays avec le Covid19, les organisateurs et partenaires financiers [2] du Salon des Agricultures de Provence ont décidé d’annuler la 5e édition qui devait se tenir initialement les 5, 6 et 7 juin prochain au Domaine du Merle à Salon de Provence. En effet, les événements et rassemblements importants seront interdits en France jusqu’à la mi-juillet de cette année.

JPEG - 274.7 ko
Photos Robert Poulain et Patricia Maillé-Caire

« Nous savons que l’annulation de ce rendez-vous festif et convivial agricole pourra en décevoir certains, et nos agriculteurs du territoire les premiers ; mais chacun aura conscience des enjeux sanitaires du moment et de l’intérêt commun de respecter les règles sanitaires pour nous permettre de reprendre plus rapidement une vie normale. Il n’y aura donc pas cette année de salon, aucune date de report étudiée n’ayant été possible. Nous travaillons d’ores et déjà sur la préparation de l’édition 2021 et nous vous annoncerons prochainement les dates de cette nouvelle manifestation », indiquent les organisateurs qui assurent qu’en attendant, les partenaires institutionnels et professionnels du salon « travaillent d’arrache-pied depuis des semaines pour accompagner les agriculteurs dans leur quotidien, faciliter la mise en œuvre des circuits courts de distribution, les aider dans la recherche de main d’oeuvre ou encore les soulager dans leurs démarches administratives. » Il est également avancé que les financeurs du salon assurent également « la promotion des produits agricoles auprès des consommateurs, fournissent gratuitement des paniers de produits frais aux plus défavorisés et se coordonnent logistiquement pour que cette période de crise puisse se passer dans des conditions des plus optimales. » Les organisateurs tiennent à rappeler : « Notre agriculture de territoire est une agriculture riche : riche de produits de qualité et labellisés, riche de diversité et riche de solidarité. Continuez à soutenir nos agriculteurs, consommez "beau", consommez "bon" et attendons ensemble, patiemment, le retour à des jours meilleurs. »
La rédaction

Cet article vous a intéressé ?

Aidez-nous à poursuivre la mise à disposition d'articles gratuits en regardant simplement une courte publicité de votre choix :




[1Les organisateurs du Salon des agricultures de Provence : Chambre d’agriculture des Bouches-du-Rhône - Conseil Département des Bouches-du-Rhône - Métropole Aix-Marseille Provence - Pays d’Arles - L’institut Agro - Montpellier SupAgro et les partenaires associés.

[2Les organisateurs du Salon des agricultures de Provence : Chambre d’agriculture des Bouches-du-Rhône - Conseil Département des Bouches-du-Rhône - Métropole Aix-Marseille Provence - Pays d’Arles - L’institut Agro - Montpellier SupAgro et les partenaires associés.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.