Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Provence > Société > Crash d’un bombardier d’eau dans le Gard : le pilote n’a pas survécu

< >

Crash d’un bombardier d’eau dans le Gard : le pilote n’a pas survécu

vendredi 2 août 2019

Un avion bombardier d’eau qui intervenait ce vendredi 2 août sur les incendies dans le Gard s’est écrasé en fin d’après-midi près de la ville de Générac, ont annoncé les pompiers. Le pilote de l’appareil est mort, selon la préfecture, qui annonce qu’une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de cet accident.

JPEG - 43.2 ko
Crash d’un bombardier d’eau dans le Gard (Photo illustration Philippe Maillé)

Le pilote n’a pas survécu au crash. « A 17h20, un pilote de Tracker -bombardier d’eau d’une capacité de 3 600 litres plus petit que le Canadair- de la Sécurité civile a perdu tragiquement la vie alors qu’il combattait courageusement l’incendie en cours », a déclaré dans un communiqué la préfecture du Gard. Trois incendies sont en cours dans le Gard. Selon un point de la préfecture à 17 heures, au total 530 pompiers et une centaine de gendarmes sont mobilisés pour maîtriser les flammes à Vauvert, Montignargues et Générac, où 150 hectares sont partis en fumée. « Mes premières pensées vont à la famille et aux camarades de ce soldat du feu, engagés pour nous protéger, avec une infinie bravoure. Une immense tristesse nous étreint tous ce soir », a déclaré le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner. La commune de Générac fait face depuis le début de la semaine à une série d’incendies de grande ampleur, pour la plupart d’origines criminelles selon le maire de la commune. Une piste également privilégiée par le parquet. Le feu avait dévoré vendredi à la mi-journée près de 180 hectares de bois, de garrigues et de vignes, là même où près de 500 hectares avaient déjà brûlé depuis mardi. Au total, 23 avions intervenaient dans le secteur ce vendredi.
Anna CHAIRMANN

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.