Recherche

Accueil > Provence > Politique > Crif Marseille-Provence : ’les 20 et 27 juin, engagez-vous, (...)

< >

Crif Marseille-Provence : ’les 20 et 27 juin, engagez-vous, allez voter"

jeudi 17 juin 2021

Le Crif Marseille-Provence appelle les électeurs à ne pas considérer les élections régionales comme secondaires et de se réfugier dans l’abstention ou bien de se tromper d’élection. Face au risque de voir la Région basculer le Crif dans un communiqué en appelle au vote de Raison : "les 20 et 27 juin, engagez-vous, allez voter".

JPEG - 20.7 ko
©Destimed

Le Crif Marseille-Provence indique dans un communiqué : « Les élections régionales se dérouleront les 20 et 27 juin prochain. A cette occasion, nous serons appelés aux urnes, en Provence-Alpes-Côte d’Azur, pour élire ceux qui nous dirigeront les 6 prochaines années. Ce scrutin est considéré par certains comme secondaire et pour d’autres inutile, ne commettons pas cette erreur. »

Rappelle que « depuis l’établissement du suffrage universel pour les hommes, en 1848, et pour les femmes en 1944, voter est un droit. Les étapes de cette conquête ont été trop longues pour la négliger aujourd’hui. Ne bradons pas ce principe, exerçons pleinement le droit. Selon toutes les prévisions, le risque est grand que notre Région bascule vers une formation qui, malgré son recentrage apparent et sa dédiabolisation, reste ce qu’il a toujours été : le parti de l’exclusion. »

Le Crif Marseille-Provence insiste sur l’histoire récente qui « atteste que les extrémismes, en suivant la pente naturelle de leurs idéologies fondées sur l’intolérance, l’outrance et l’ostracisme, ont toujours généré le pire. Ne nous laissons surtout pas bercer par les discours fallacieusement tolérants, par les simagrées médiatiques, ou encore l’illusion d’une expérimentation politique nouvelle ou inédite. Ne nous trompons pas d’élection. La sécurité, souci légitime de nos concitoyens, incombe à l’État, elle n’est pas une compétence régionale. À chacun ses prérogatives. Aussi, le vote contestataire que vous pourriez exprimer à ce sujet lors de ces élections, serait un non-sens. »

Souligne encore que ce scrutin « nous engage collectivement. Il en appelle à la Raison. En se mobilisant massivement, il permettra de bloquer ceux qui pourraient, dans leurs errements, une fois installés au sein de l’institution régionale, attenter à nos libertés en instaurant un climat malsain de défiance susceptible de déboucher sur l’affrontement. »

Le Crif Marseille-Provence lance un appel : « Les 20 et 27 juin, engagez-vous, allez voter. Si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pouvez encore, en ce début de semaine, faire établir une procuration très facilement par internet sur le site maprocuration.gouv.fr »
La rédaction

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.