Cultiv’Actrices : des femmes qui changent l’agriculture française

Publié le 6 février 2021 à  9h30 - Dernière mise à  jour le 29 novembre 2022 à  12h23

La parité homme/femme est loin d’exister dans le milieu agricole, puisque qu’aujourd’hui seulement 25% des chefs d’exploitations sont des femmes. Il faut dire que les clichés sont toujours d’actualité et qu’il est compliqué pour elles d’accéder au foncier, au crédit… Pour aller contre les préjugés, l’association «La Cagnotte des Champs» a sélectionné 10 projets d’agricultrices françaises et propose de les financer et les accompagner pendant 6 mois.

Encourager la Cultiv’Actrice de son choix

Pour prendre part au financement de projets, rien de compliqué : il suffit de se rendre sur la collecte de fonds nationale et donner un « coup de pousse » de 5 000 à 10 000€ à chacun des projets. Les dons commencent à partir de 5€ pour que chacun puisse se mobiliser et encourager la Cultiv’Actrice de son choix. Il est à noter que tous les dons réalisés sont défiscalisables à hauteur de 66% pour les particuliers et 60% pour les entreprises.

Aidez une apicultrice dans la Région Sud

Déborah, une apicultrice soucieuse de la conservation de l’espèce Apis Mellifera ©lacagnotte des champs
Déborah, une apicultrice soucieuse de la conservation de l’espèce Apis Mellifera ©lacagnotte des champs

Pour les plus chauvins, qui souhaitent aider une Cultiv’Actrice de Provence-Alpes-Côte d’Azur , découvrez Déborah, une apicultrice soucieuse de la conservation de l’espèce Apis Mellifera. Passionnée par la nature, elle s’est reconvertie professionnellement en 2017. Déjà sélectionnée en 2020, Déborah poursuit son projet d’agrandissement de son rucher. Elle souhaite cette année ajouter 50 unités. Intéressé ? Rendez-vous sur lacagnottedeschamps.fr pour découvrir et soutenir tous les projets.
La rédaction

Articles similaires

Aller au contenu principal