DestiMed

Accueil > Aix Marseille > Société > Cyclamed : Trier ses médicaments et les rapporter à la pharmacie...

< >

Cyclamed : Trier ses médicaments et les rapporter à la pharmacie...

mardi 31 janvier 2017

JPEG - 127.5 ko
(Photo P.M.-C)

Véritable casse-tête, que faire des médicaments non utilisés ? L’association Cyclamed incite à les rapporter dans les pharmacies avec comme slogan « Les médicaments sont utiles, ne les rendons pas nuisibles. » De passage à Marseille les représentants de l’association ont souligné l’importance de faire du tri dans son armoire à pharmacie.
« Deux raisons à cela, a notamment expliqué le président de Cyclamed, Thierry Moreau-Defarges au micro de Mireille Bianciotto, la sécurité sanitaire domestique et la protection de l’environnement ». Le président a indiqué la marche à suivre ; souligné l’obligation des pharmacies d’accepter ces médicaments non utilisés... et a mis en exergue toutes les nouveautés...

Plus d’info cyclamed.org

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Messages

  • Bonjour. Je tri les médicaments pour alléger ma pharmacie. Seulement je suis désolée d apprendre qu ils sont brûlés ...pourquoi ne pas les utiliser dans des pays qui ont tant besoin. Certaines personnes les jetent aux ordures à cause de cela. Il faudrait de plus petits conditionnement pour certains médoc. Ex pour passer une radio. 1 seul est necessaire et on délivré une boîte de 10. Quel gâchis.
    J espère une amélioration . Bien cordialement

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.