Décès d’Élisabeth Coquet-Reinier: La CCIAMP salue une personnalité engagée pour le territoire

Publié le 15 janvier 2023 à  11h51 - Dernière mise à  jour le 23 janvier 2023 à  8h58

C’est avec une très grande tristesse que les élus et collaborateurs de la Chambre de Commerce et d’Industrie métropolitaine Aix-Marseille-Provence et son Président Jean-Luc Chauvin, ont appris le décès d’Élisabeth Coquet-Reinier, Présidente de la Holding Reinier, Présidente du Conseil de Surveillance d’Onet SA et membre élue de la CCIAMP depuis 2016.

Jean-Luc Chauvin aux côtés d’Élisabeth Coquet-Reinier (Photo archives Destimed/SP)
Jean-Luc Chauvin aux côtés d’Élisabeth Coquet-Reinier (Photo archives Destimed/SP)

«Nous perdons une grande figure du monde économique et de l’entreprise de notre territoire, un modèle pour les entrepreneurs. Une femme de conviction, militante, pionnière en matière de responsabilité sociale des entreprises. Une personnalité qui a eu à cœur de porter haut les couleurs du territoire et qui aura contribué significativement à l’attractivité de notre métropole », indique Jean-Luc Chauvin.

Avec le Groupe Onet, Élisabeth Coquet-Reinier a poursuivi l’histoire de cette entreprise familiale créée à Marseille il y a 160 ans et porté le développement du groupe en France et à l’international. Fortement empreinte d’une fibre humaine et sociale, elle est également à l’origine de la création de la Fondation Onet pour mener des actions concrètes auprès des associations de lutte contre le mal logement.

Chevalier de la Légion d’honneur depuis 2009 et Officier de l’Ordre National du Mérite, Élisabeth Coquet-Reinier était très active dans le monde économique. Membre élue de la CCI métropolitaine Aix-Marseille-Provence depuis 2016, elle fut membre du bureau de la mandature 2016-2021, et est restée co-pilote de la mission « Accélérons le développement et l’attractivité d’Aix-Marseille-Provence ».

Particulièrement impliquée dans les dossiers structurants du territoire, Élisabeth Coquet-Reinier est mandataire de la CCIAMP au sein de Kedge Business School, de Provence Tourisme et du Club de la Croisière Marseille Provence.
«Nous nous associons à la douleur de sa famille et de ses proches et leur présentons nos condoléances les plus sincères», réagit Jean-Luc Chauvin.
La rédaction

Articles similaires

Aller au contenu principal