Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Aix Marseille > Société > Décès de Gérard Dossetto secrétaire général FO des Bouches-du-Rhône

< >

Décès de Gérard Dossetto secrétaire général FO des Bouches-du-Rhône

samedi 12 décembre 2015


Gérard Dossetto est décédé dans la nuit de vendredi à samedi, a annoncé ce samedi matin l’Union départementale FO des Bouches-du-Rhône. Rappelant que « Gérard Dossetto, depuis 1989, a tenu sans faille et fait rayonner notre organisation syndicale jusqu’à la porter comme première organisation syndicale à Marseille et première Union Départementale FO de France. Gérard a toujours été libre, indépendant, profondément attaché à la laïcité ; un militant dans la tradition de la cgt-Force Ouvrière » En effet, le syndicaliste menait son septième mandat de secrétaire général à la tête de cette organisation qui revendique plus de 30 000 adhérents. Le maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin a salué « un homme de dialogue » et « un homme de courage, toujours habité par le sens de l’équilibre et cherchant dans la défense des adhérents de Force Ouvrière, l’amélioration des conditions de travail dans un esprit de consensus à l’égard des autorités publiques. » Soulignant : « Il savait défendre avec détermination les causes et les valeurs qu’il avait adoptées. Il avait ainsi fait du syndicat FO, dont il dirigeait l’Union Départementale depuis plus de deux décennies, une force respectée avec laquelle l’échange était à la fois ferme et constructif au service de tous, salariés, entreprises, et collectivités. Car, l’action syndicale, Gérard Dossetto l’inscrivait dans une vision ambitieuse pour Marseille et les Bouches-du-Rhône toutes entières. »
La présidente du Département Martine Vassal a tenu à rendre un hommage appuyé « à l’humaniste libre et à l’homme de convictions qu’était Gérard Dossetto ». « Son engagement constant aux côtés des salariés dans ses responsabilités syndicales, poursuit-elle, faisait de lui une personnalité respectée et considérée par tous dans notre département et bien au-delà. Gérard Dossetto a toujours su défendre avec détermination les intérêts des militants de Force Ouvrière auxquels il tenait tant, tout en privilégiant une conception exigeante du dialogue social. Mes pensées vont aujourd’hui vers sa famille et ses proches. »

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.