Recherche

Accueil > Sports > Demi-finale aller Ligue Europa Conference. Feyenoord Rotterdam 3- OM (...)

< >

Demi-finale aller Ligue Europa Conference. Feyenoord Rotterdam 3- OM 2 : L’OM égalise et se fait hara-kiri

vendredi 29 avril 2022

Menés (2-0), les Olympiens égalisent avant la mi-temps et concèdent un but stupide sur une faute technique de Caleta-Car. Ils sont battus par une bonne équipe de Feyenoord.

JPEG - 90.3 ko
Steve Mandanda a concédé trois buts pour son centième match de coupe d’Europe (Photo archives Laurent Saccomano/ Wallis. fr)

Steve Mandanda espérait un meilleur résultat pour son centième match de coupe d’Europe. Le scénario de la partie ne lui a pas été favorable. Trois minutes après avoir concédé l’ouverture du score par Cyriel Dessers, le capitaine marseillais s’inclinait sur un tir de Sinisterra dévié par Rongier. Neuf secondes seulement après le début de la deuxième période, une passe en retrait de Caleta-Car qui manquait de puissance était récupérée avec succès par Dessers qui triplait le score pour les Bataves. Heureusement « El Fenomeno » a été décisif deux fois, évitant ainsi le quatrième but de Feyenoord.

Une entame ratée

Dans un stade bouillant et avec une belle ambiance, les observateurs ont jugé dès le coup d’envoi le niveau supérieur de Feyenoord comparé à Qarabağ, Bâle et Salonique. Les joueurs d’Arne Slot ont mis sous pression ceux de Jorge Sampaoli avec plus d’agressivité, de justesse technique et de vitesse dans la conquête du ballon et les transitions. L’OM subissait et perdait trop vite le cuir. Après avoir raté deux occasions, Dieng réduisait le score d’une belle frappe. Gerson égalisait à la récupération d’un une-deux Payet-Guendouzi. Malgré les tentatives de Saliba, Dieng et Payet, l’OM ne parvenait pas à égaliser une deuxième fois. Il y a du travail technique avant le match retour jeudi prochain à 21 heures à l’Orange Vélodrome. Avant la Ligue Europa Conference, retour de la Ligue 1 dimanche 1er mai avec la réception de Lyon à 20h45.
Gilbert DULAC

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.