Départementales- Canton Aix 1: Maryse Joissains apporte son soutien au binôme Bouvet-Devesa et annonce qu’elle pourrait se présenter à la présidence de la métropole

Publié le 27 mars 2015 à  12h26 - Dernière mise à  jour le 27 octobre 2022 à  18h47

Maryse Joissains entourée des candidats en lice Jean-Pierre Bouvet et Brigitte Devesa et leurs remplaçants Sylvaine di Caro et Alexandre Gallese (Photo Frédéric Poitou)
Maryse Joissains entourée des candidats en lice Jean-Pierre Bouvet et Brigitte Devesa et leurs remplaçants Sylvaine di Caro et Alexandre Gallese (Photo Frédéric Poitou)

C’est en présence de Maryse Joissains Masini, maire d’Aix-en-Provence et président de la CPA, que le binôme (UMP-UDI) Bouvet-Devesa -sorti vainqueur devant le FN du 1e tour des élections départementales dans le canton Aix 1, avec 37,96% des voix- appelle à la mobilisation des abstentionnistes. Un canton historiquement à droite que connaît bien Jean-Pierre Bouvet, il en est le conseiller général sortant depuis 1988. Plutôt que de se réjouir du score, lui donnant une confortable avance, obtenue à l’issue du 1er tour, il a surtout appelé «à la mobilisation des abstentionnistes (48.78%) » face au FN, qui, avec 21.78%, est en pleine progression. «Un électeur sur deux a boudé les urnes. C’est donc vers eux qu’il faut désormais se tourner pour aller chercher toutes les voix une par une», indique-t-il. Brigitte Devesa a pour sa part insisté sur la campagne de proximité menée par toute l’équipe. Maryse Joissains après avoir mis en exergue la compétence, la loyauté et la connaissance du terrain des candidats, elle considère: «Ils vont beaucoup apporter au conseil général et à Martine Vassal notamment des contributions solides sur les dossiers qu’ils connaissent bien». « Mon ambition, ajoute-t-elle, est de toujours servir ce territoire et si l’occasion venait à se présenter, je pourras, pourquoi pas, me présenter pour diriger une métropole de projets. Car je suis la seule à proposer un vrai programme de projets respectueux de tous les territoires grands et petits que je connais d’ailleurs très bien». Et de conclure avec les élections régionales à venir : «j’apporterai tout mon soutien à Eric Ciotti afin qu’il dirige la liste UMP car il a la pugnacité nécessaire pour ce type de combat».
Jacky NAIDJA

Articles similaires

Aller au contenu principal