Recherche

Accueil > Aix Marseille > Politique > Départementales : Jean-Noël Guérini reçu par le Crif Marseille-Provence

< >

Départementales : Jean-Noël Guérini reçu par le Crif Marseille-Provence

lundi 16 mars 2015

JPEG - 99.1 ko
Jean-Noël Guérini est intervenu au centre Fleg en présence de Michèle Teboul, présidente du Crif et Zvi Ammar, président du consistoire (Photo Robert Poulain)

Le Crif Marseille Provence, dans le cadre de la campagne des élections départementales dans les Bouches du Rhône, vient d’accueillir Jean-Noël Guérini, le Président de La Force du 13, candidat à sa succession.
L’occasion pour Michèle Teboul, la présidente du Crif, de le remercier, dans un premier temps pour avoir répondu en urgence à une demande qu’elle a formulée avec les parents d’élèves de l’école Yavné. « Les risques existaient pour les élèves car la cour de récréation n’était protégée que par un grillage. Le président a entendu l’angoisse des parents et, un mois plus tard, un mur s’élève ».
Jean-Noël Guérini d’insister sur l’importance de faire reculer le racisme et l’antisémitisme. Il revient sur les travaux accomplis à l’école Yavné : « Mon devoir c’est d’écouter et de décider. Après, nous sommes en permanence contrôlés mais, dans la vie il faut assumer. Ainsi, on me reproche d’aider "les paniers de Shabbat". Mais, c’est une action sociale, il s’agit de donner à manger, d’apporter un peu de réconfort à des hommes et des femmes ».
Avant de conclure, concernant le conflit israëlo-palestinien : « La paix est fondamentale ».
M.C.

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.