Frédéric Cuvillier a rencontré ce lundi soir les organisations syndicales de la SNCM à Marseille

Publié le 30 juin 2014 à  23h30 - Dernière mise à  jour le 27 octobre 2022 à  17h55

img_0522_2__danielle_casanova.jpgUn communiqué de presse vient d’être transmis par le Secrétariat d’État chargé des transports, de le Mer et de la Pêche suite à la réunion sur la SNCM qui s’est tenue ce soir en préfecture
Frédéric Cuvillier a rencontré les organisations syndicales de la SNCM en préfecture des Bouches du Rhône à Marseille ce lundi 30 juin. Le secrétaire d’État aux Transports, à la Mer et à la Pêche a souligné à quel point «la situation de l’entreprise est préoccupante» et rappelé l’importance de ce dossier pour le gouvernement qui multiplie les initiatives afin de trouver une solution pour la compagnie.
Frédéric Cuvillier a annoncé deux nominations. «J’ai décidé de désigner Gilles Bélier, vice-président du conseil d’orientation de l’emploi, comme négociateur dans le dossier de la SNCM », a-t-il ainsi déclaré, ajoutant qu’il confiait «à Louis Gallois la mission d’établir un plan stratégique de soutien aux compagnies de transport maritime françaises ». Louis Gallois sera nommé délégué interministériel.
Pour ce qui concerne la commande de quatre navires destinés à renouveler la flotte, demandée par les syndicats, Frédéric Cuvillier a expliqué que « le financement du renouvellement de la flotte doit être équilibré».
Il a également précisé aux syndicats que le décret État d’accueil était actuellement examiné par le Conseil d’État et devrait être publié dans les prochaines semaines.
Frédéric Cuvillier est enfin revenu sur les démarches entamées au niveau européen, ajoutant négocier avec Bruxelles la sauvegarde de la Délégation de Service Public.

Articles similaires

Aller au contenu principal