Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Ailleurs > Disparition de Pierre Mauroy : Arnaud Montebourg salue « un homme politique (...)

< >

Disparition de Pierre Mauroy : Arnaud Montebourg salue « un homme politique humaniste, fidèle aux gens ordinaires »

jeudi 13 juin 2013

Le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, a fait part de sa « grande tristesse » suite au décès Pierre Mauroy, rendu public vendredi 7 juin. « En perdant Pierre Mauroy, les socialistes perdent un pilier de leur famille, et la France un homme politique humaniste, fidèle aux gens ordinaires pour qui, malgré son statut d’homme d’Etat, il était resté proche et fidèle. Son héritage politique est immense et les socialistes de ma génération ne seraient probablement pas aux responsabilités aujourd’hui si, il y a 40 ans, des hommes et des femmes comme Pierre Mauroy, au côté de François Mitterrand, n’avaient pas œuvré à tout prix au rassemblement de toutes les gauches, la clé de notre victoire historique en 1981 », souligne le ministre.
Arnaud Montebourg estime également que « la France n’oubliera pas qu’avec lui Premier ministre, la France est devenue un peu plus transparente, un peu plus juste, un peu plus féministe et donc un peu plus moderne : première loi de décentralisation, abolition de la peine de mort, 5ème semaine de congés payés, remboursement de l’IVG, indépendance de la télévision, libération de la radio sur la bande FM... une œuvre dont nous mesurons aujourd’hui l’audace et l’ampleur, "du bleu dans le ciel" comme il aimait à le dire lui-même. »

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.