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Solidarité : EDF poursuit en 2016 sa mobilisation en faveur des Restos du Cœur

dimanche 10 janvier 2016

Jacques-Thierry Monti, Directeur EDF Commerce Méditerranée et Délégué Régional EDF en Paca et Luc Vézinet, Président des Restos du Coeur du Gard, agissant pour le compte des associations des Restos du Cœur en Languedoc-Roussillon, ont renouvelé ce vendredi 8 janvier 2016, leur convention de partenariat.

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Jacques-Thierry Monti, EDF et Luc Vézinet, les Restos du Coeur ont renouvelé ce vendredi 8 janvier 2016, leur convention de partenariat (Photo D.R.).)

Depuis 3 ans, EDF est un partenaire actif des Restos du Cœur dans les régions Paca et Languedoc-Roussillon. Face à l’accroissement des demandes et à la stagnation des moyens « traditionnels », les Restos du Cœur recherchent en permanence de nouvelles voies pour diversifier leurs ressources, encourager le bénévolat et lutter plus que jamais contre la pauvreté. Des messages entendus par EDF Commerce Méditerranée qui, depuis 2014, noue un partenariat avec les Restos du Cœur, « et ne cesse de le développer ». Pour cette 3e édition, EDF intensifie ainsi son action d’aide envers les plus démunis en mettant à disposition des Restos du Cœur du Languedoc-Roussillon et de la région Provence -Alpes-Côte d’Azur des moyens financiers mais aussi humains toujours plus importants. Désormais, aux côtés des salariés de la direction Commerce Méditerranée, s’impliquent en faveur des Restos du Cœur également ceux du Centre de Production d’Ingénierie Nucléaire (CIPN) et de l’Hydraulique. Partenariat financier représentant l’équivalent de 6 000 repas, formation de bénévoles aux éco-gestes afin de modifier les habitudes de consommation des familles et réduire les factures énergétiques, collecte à destination des Restos Bébés (novembre 2016) sur les 11 sites et boutiques d’EDF Commerce Méditerranée ; collecte alimentaire (les 11 et 12 mars 2016) dans les supermarchés des deux régions… « Par ces actions, EDF souhaite, « non seulement s’engager auprès des plus démunis mais aussi répondre aux valeurs de solidarité de ses salariés et à leur forte envie d’implication ». En témoigne le questionnaire de satisfaction réalisé à l’issue de la collecte alimentaire 2015 : « Être bénévole est une belle opportunité de se sentir utile et de participer à une action caritative  » ; « J’ai grâce à cette action le sentiment d’avoir accompli une action noble » ; « Je suis fière de l’engagement d’EDF et de participer à une belle action » … Pour rappel l’implication en 2015 de 129 salariés d’EDF Commerce Méditerranée a permis de réunir 20 m3 de jouets et de vêtements bébés sur la collecte « Restos Bébés ». 1 313 Tonnes de denrées ont par ailleurs été rassemblées sur la collecte alimentaire, soit plus de 13,5% par rapport à 2014.

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