Recherche

Accueil > Ailleurs > Politique > Élargissement du périmètre de sortie pour les sports en extérieur

< >

Élargissement du périmètre de sortie pour les sports en extérieur

vendredi 9 avril 2021

Un peu de souplesse ne fait jamais de mal, notamment en matière de confinement. Bonne nouvelle pour les sportifs amateurs qui auront l’autorisation de s’entraîner à plus de 10 kilomètres de leur domicile, pour accéder à des équipements sportifs.

JPEG - 47.9 ko
Athlétisme au stade Delort à Marseille (Photo archives Destimed/RP)

Ainsi, il va être possible de rejoindre un équipement sportif et s’entraîner dans un stade situé dans son département ou dans un département frontalier, dans un périmètre de 30 km maximum. Pour mémoire, le sport amateur est autorisé s’il est pratiqué à l’extérieur, sans contact. Cependant, hors de question de passer au travers de l’incontournable couvre-feu à 19 heures, en vigueur dans toute la France.

Rien de nouveau pour le sport intérieur

Pour les activités d’intérieur rien ne change ! Elles restent interdites, que vous soyez mineur ou adulte. Le gouvernement incite en revanche les clubs et associations à trouver, surtout pour les mineurs, des alternatives en plein air, notamment l’organisation de séance en extérieur.

Seuls les sportifs professionnels, les sportifs de haut niveau, les publics en formation professionnelle ainsi que l’encadrement nécessaire à leur pratique, peuvent pratiquer sans restriction avec une dérogation pour le couvre-feu.
Mathieu SELLER

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.