Recherche

Accueil > Provence > Politique > Élection présidentielle. Tribune. Alain Gargani appelle à la mobilisation des (...)

< >

Élection présidentielle. Tribune. Alain Gargani appelle à la mobilisation des chefs d’entreprise pour Emmanuel Macron

samedi 16 avril 2022

En tant qu’acteur de l’économie engagé sur le territoire, en tant que représentant régional de plus de 70 000 entreprises et en tant qu’homme de conviction, je sais reconnaître les personnes qui œuvrent pour le bien de l’économie et de l’emploi, et sur lesquelles nous pouvons compter. Emmanuel Macron en fait partie.

JPEG - 57.9 ko
Alain Gargani, président de la CPME Sud © Manu Martins

Au cours de son quinquennat, marqué par de nombreuses crises (gilets jaunes, réforme des retraites, Covid-19, et à présent, guerre en Ukraine), il a largement montré que nous pouvions lui accorder notre confiance. Il nous a prouvé combien il était un homme d’engagement et d’action, avec une vision claire et précise pour la France. J’appelle donc tous les chefs d’entreprise et toutes les forces économiques de la région à se mobiliser et voter pour Emmanuel Macron et faire barrage aux extrêmes. Rappelons-nous de notre incroyable combat en 2021 lors des élections régionales, où notre investissement et la réactivité de tous a fait reculer la menace extrémiste.

En adhérant avec force et conviction au programme porté par Emmanuel Macron, nous soutenons sa vision de la France, de la société, et de notre avenir commun grâce aux mesures concrètes qu’il nous propose. Cette adhésion fait barrage au Rassemblement national et marque notre opposition à un projet réducteur et clivant de ce parti pour notre nation. Il nous faut un capitaine solide, confiant et déterminé pour notre pays. Seul Emmanuel Macron est capable de tenir la barre et garder le cap. Il me semble essentiel de rappeler que c’est grâce à l’ensemble de ses actions mises en œuvre par son gouvernement que de nombreuses entreprises ont été sauvées pendant la crise sanitaire et que l’activité économique est repartie.

Les chefs d’entreprises et l’ensemble des acteurs économiques doivent se rassembler autour de la candidature du président-sortant qui porte l’avenir de notre jeunesse, de l’emploi, des entreprises et de notre économie. La France est une nation d’envergure, une nation de grandeur. Au-delà de « Marseille en grand », Emmanuel Macron permettra à notre pays de continuer à déployer ses ailes pour voir la France en grand.

Je suis déterminé à continuer d’œuvrer pour cette campagne, et à contribuer, avec tous les militants, à la victoire de notre candidat le 24 avril prochain.

A propos d’Alain Gargani

Natif de Marseille, Alain Gargani est le dirigeant et fondateur de l’agence Atout Organisation Science (AOS), entreprise leader dans l’organisation de congrès depuis 1996. Simultanément entrepreneur et enseignant-chercheur, il s’investit dans le tissu économique local et régional. Il est depuis toujours un homme engagé et reconnu aujourd’hui comme un acteur majeur de l’économie du territoire.

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.