Recherche

Accueil > Provence > Economie > Élections consulaires du 27 octobre au 9 novembre. Lancement de la liste (...)

>

Élections consulaires du 27 octobre au 9 novembre. Lancement de la liste d’union ’Accélérons CCI Aix-Marseille-Provence’ portée par Jean-Luc Chauvin

mercredi 13 octobre 2021

Jean-Luc Chauvin, chef de file de la liste « Accélérons CCI Aix-Marseille-Provence » issue du rapprochement entre la Cpme13 et l’Upe 13 a réuni, ce lundi 11 octobre, ses 90 colistiers et lancé la consultation tous azimuts des acteurs économiques pour enrichir le programme d’actions de la future mandature à la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Aix-Marseille-Provence.

JPEG - 137.1 ko
Jean-Luc Chauvin entouré des 90 colistiers ©Upe13

« Accélérons la CCI d’Aix-Marseille-Provence pour une économie unie, durable, innovante et inspirante qui met en réseau tous les acteurs de l’écosystème local de notre Métropole  ». C’est par cette ambition que Jean-Luc Chauvin a accueilli les 90 entrepreneurs soigneusement sélectionnés par la Cpme13 et l’Upe 13, avec le concours de l’U2P 13, qui formeront la liste « Accélérons CCI Aix-Marseille-Provence » en vue des prochaines élections consulaires qui se tiendront du 27 octobre au 9 novembre prochains.

« Je suis fier de l’équipe que nous formons car elle reflète la diversité et la richesse de l’écosystème économique local, tant en termes de tailles d’entreprises, de métiers que d’origines géographiques. Elle incarne l’engagement des entrepreneurs locaux pour participer plus qu’activement au renouveau de notre territoire », se félicite Jean-Luc Chauvin , président sortant de la CCIAMP. 41 femmes et 49 hommes forment ainsi la « Team » Accélérons CCIAMP 2021 « Une équipe qui a su se renouveler, puisque 53 % des entrepreneurs qui la composent sont des nouveaux candidats. »

Un programme et une méthode

« Accélérons CCI 2021 », c’est avant tout un projet entrepreneurial commun autour d’un programme décliné en 6 axes :
• Accélérons la relance et les transitions : moderniser l’économie, accélérer les transitions écologiques et énergétiques, accélérer la relance et innover.
• Accélérons l’innovation et le business : accélérer les capacités d’innovation, permettre aux entreprises d’avoir un temps d’avance et de rester compétitives.
• Accélérons l’entrepreneuriat pour tous : soutenir les initiatives entrepreneuriales
génératrices de développement et d’emploi, être attractif pour susciter l’intérêt de la jeunesse, des investisseurs et de l’entrepreneuriat sous toutes ses formes.
• Accélérons et boostons nos centres-villes : renforcer leur attractivité afin de dynamiser l’ensemble des entreprises et composantes de l’économie locale.
• Accélérons l’internationalisation de notre territoire : placer le territoire dans la compétition internationale, faire en sorte qu’il soit reconnu comme un carrefour des entreprises innovantes.
• Accélérons vers le développement et l’attractivité économique de notre territoire : devenir un accélérateur d’ambitions et de projets.

Une méthode qui se veut des plus participatives

« Nous souhaitons être à l’écoute des 134 000 entreprises de notre Métropole (Aix-Marseille Provence NDLR), des commerçants et des artisans jusqu’aux grandes industries, en alimentant un dialogue permanent. La CCIAMP de demain se doit d’être le catalyseur des besoins des entreprises afin de les porter auprès de tous les acteurs publics et privés du développement économique », ajoute Jean-Luc Chauvin.

« C’est dans cet esprit, "d’aller vers", qu’est menée cette campagne. Nous allons à la rencontre de ces hommes et de ces femmes qui font battre le cœur économique de notre Métropole. Il est essentiel d’être au plus proche de la réalité des chefs d’entreprise et des problématiques du territoire afin de donner chair et justesse à notre programme », commente la présidente de la CPME13, Corinne Innesti.

De multiples rendez-vous seront organisés dans les territoires jusqu’au 9 novembre pour donner la parole aux entrepreneurs, mais aussi à tous ceux qui se sentent concernés par l’avenir de leur territoire.

Tout un chacun est d’ores et déjà invité à faire part de ses idées et projets sur acceleronscci2021.fr

« Au-delà de l’Union formée entre les organisations patronales, 84 réseaux, fédérations et clubs professionnels soutiennent et intègrent notre démarche collective. Nous tenions à les en remercier. Notre responsabilité est grande désormais. Toutes et tous doivent se reconnaître dans les actions que nous mènerons via la CCIAMP pour faire gagner notre Métropole », lance Philippe Korcia, président de l’Upe 13.
Tina CLADER

Les 90 colistiers

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.