Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > >

< >

En images. Rite grec du nouvel an et fête de la Théophanie célébrés ce dimanche à Marseille

lundi 6 janvier 2020

JPEG - 174.1 ko
(Photo Robert Poulain)

La fête du rite grec de la Théophanie et la cérémonie de la bénédiction des eaux fait partie de ces moments forts à Marseille, ville riche grâce à sa diversité. Et ce dimanche à midi, le quai d’Honneur du Vieux-Port a accueilli un public nombreux pour assister à la Grande Bénédiction des eaux en présence de son Éminence, Mgr Emmanuel Métropolite de l’Église Grecque Orthodoxe de France. La fête de la Théophanie symbolise le baptême du Christ par Jean-Baptiste dans le Jourdain. C’est à bord d’un voilier que la cérémonie s’est déroulée. Le Métropolite a béni une Croix qui a ensuite été jetée dans les eaux du Vieux-Port. La Croix repêchée par des hommes a été remise à la communauté chrétienne orthodoxe. Une prière solennelle a suivi cette célébration.
Patricia MAILLE-CAIRE

Diaporama Robert Poulain

Cet article vous a intéressé ?

Aidez-nous à poursuivre la mise à disposition d'articles gratuits en regardant simplement une courte publicité de votre choix :



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.