Recherche

Accueil > Provence > Société > En mars, comédiens, cheffes d’entreprise et artisans du sud se mobilisent (...)

< >

En mars, comédiens, cheffes d’entreprise et artisans du sud se mobilisent dans la lutte contre le cancer

lundi 1er mars 2021

Le mois de Mars est riche en événements entre la journée de la femme et Mars bleu, La Ligue contre le cancer 13 se mobilise en vous proposant des activités ludiques sur ses réseaux sociaux !

PNG - 1.7 Mo
Photo illustration Hagay Sobol

Le 8 mars à l’occasion de la journée internationale pour les droits des femmes, la Ligue contre le cancer 13 met à l’honneur toutes les femmes, jeunes filles, mamans, malades, accompagnantes qui ont été touchées de près ou de loin par la maladie.
Tout au long de cette journée découvrez "Ma Maison bien-être" en direct sur Facebook et Instagram puis en replay sur le site de la Ligue contre le cancer 13
-9h30 : Faites du sport, éveil corporel avec Marie et Cardio avec Brice.
-11 heures : Préparez un repas complet avec Karine la reine des boulettes et de la cuisine saine.
-14 heures :Assistez à la conférence « Parcours de femmes » animée par la journaliste Nathalie Houtmann avec les témoignages de Lili Sohn dessinatrice engagée dans la lutte contre le cancer et Anne Farcy fondatrice de la marque de cosmétiques bios Na&t. Posez vos questions et dialoguez avec les invités en direct.
Découvrez en avant-première une œuvre unique créée par Lili Sohn pour la Ligue contre le cancer 13 à l’occasion de cette journée.

Un beau moment de partage et d’écoute

Mars Bleu - Pour vous sensibiliser la Ligue 13 et l’humoriste marseillais Zize vous réservent une surprise à compter du 15 mars. Découvrez sur les réseaux sociaux son invitation décalée au dépistage.

Mois de sensibilisation pour le dépistage des cancers colorectaux - la Ligue contre le cancer alerte sur les retards de diagnostics et les complexifications préoccupantes de parcours de soins. L’association insiste par ailleurs sur l’importance du dépistage, notamment pour le cancer du côlon : simple et indolore, le test peut sauver des vies !
Détecté à un stade précoce, les cancers colorectaux peuvent être guéris dans 9 cas sur 10… Pour briser ces tabous, la Ligue poursuit ses actions de sensibilisation en misant résolument sur des opérations participatives ludo-éducatives.

A propos de la ligue contre le cancer

Premier financeur associatif indépendant de la recherche contre le cancer, la Ligue contre le cancer est une organisation non-gouvernementale indépendante reposant sur la générosité du public et sur l’engagement de ses militants. Forte de près de 780 000 donateurs dont 590 000 adhérents et 13 000 bénévoles, la Ligue est un mouvement populaire organisé en une fédération de 103 Comités départementaux. Ensemble, ils luttent dans quatre directions complémentaires : chercher pour guérir, prévenir pour protéger, accompagner pour aider, mobiliser pour agir. Aujourd’hui, la Ligue, fait de la lutte contre le cancer un enjeu sociétal rassemblant le plus grand nombre possible d’acteurs sanitaires mais aussi économiques, sociaux ou politiques sur tous les territoires. En brisant les tabous et les peurs, la Ligue contribue au changement l’image du cancer et de ceux qui en sont atteints. Pour en savoir plus : www.ligue-cancer.net

A propos du Comité départemental des Bouches-du-Rhône

Présidé par Pierre Garosi, le Comité Départemental 13 c’est :
- 200 bénévoles
- 14 000 adhérents
- 800 000 euros de financement de la recherche
- 3 délégations Aix, Marseille et Salon

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.