Recherche

Accueil > Provence > Politique > Épidémie de Covid en Provence-Alpes-Côte d’Azur : 500 000 masques (...)

< >

Épidémie de Covid en Provence-Alpes-Côte d’Azur : 500 000 masques FFP2 donnés par la Région aux secteurs touchés par la vague Omicron

mercredi 12 janvier 2022

La région Sud va distribuer quelque 500 000 masques FFP2 « pour équiper ceux qui sont en contact direct et quotidien avec le public ! », annonce Renaud Muselier.

JPEG - 38.4 ko
500 000 masques FFP2 seront donnés par la Région aux secteurs touchés par la vague Omicron ©P.M.-C.

Renaud Muselier président de Provence-Alpes-Côte d’Azur rappelle dans un communiqué : « Alors que l’incidence régionale de contamination de l’épidémie de Covid est de 2 629 et que nous faisons face à une tension hospitalière de 108% en ce mois de janvier, nous devons être aux côtés de ceux qui côtoient de près ou de loin le Covid au quotidien. »

Le président de région met en exergue que depuis deux ans, des secteurs entiers, tous exposés au public, ont été durement touchés par la crise. « Aujourd’hui, face à l’ampleur inédite de la vague Omicron, nous devons prendre les mesures nécessaires pour protéger ceux qui font vivre ces secteurs au quotidien », insiste-t-il. Il est notamment précisé dans le communiqué que « les masques FFP2 offrent une protection nettement supérieure pour ceux qui les portent, il faut en équiper ceux qui sont en contact direct et quotidien avec le public  » Avec comme enjeu : « Garder ouverts ces secteurs essentiels. »

500 000 masques FFP2 vont être distribués aux secteurs suivants :

- 120 000 masques « pour tous nos Agents Régionaux des Lycées, partout dans la région ».
- 65 000 masques pour l’UMIH Provence-Alpes-Côte d’Azur, « afin d’aider les restaurateurs, cafetiers et hôteliers à tenir durant le mois de janvier ».
- 65 000 masques pour la Chambre de Commerce et d’Industrie régionale, « pour nos entreprises ».
- 65 000 masques pour la Chambre des métiers et de l’artisanat régionale, « pour nos artisans et commerçants ».
- 35 000 masques « pour nos chauffeurs de bus de transport scolaire », remis à la Fédération Nationale du Transport de Voyageurs.
- 30 000 masques pour les pharmaciens de la région, afin de les aider à faire face à l’immense demande de dépistage.
- 40 000 masques pour les Restos du cœur, pour les aider partout dans la région à affronter la crise sociale et l’hiver.
- 10 000 masques pour chaque association des maires de la région, pour que la démocratie et les communes continuent de fonctionner (60 000 masques en tout).

« Aussi longtemps que durera l’épidémie, nous nous tiendrons aux côtés de tous les acteurs de notre région, afin de les accompagner et de les protéger au quotidien », a déclaré Renaud Muselier.
La rédaction

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.