Recherche

Accueil > Sports > Été Marseillais : Des activités sportives et ludiques pour (...)

< >

Été Marseillais : Des activités sportives et ludiques pour tous

mercredi 23 juin 2021

Afin de faciliter l’accès à des activités ludiques et sportives pour l’ensemble des Marseillaises et des Marseillais, quel que soit leur âge, la mairie de Marseille lance, durant tout l’été, plusieurs dispositifs sur l’ensemble de la ville.

PNG - 1.3 Mo
©Hagay sobol

Plusieurs programmes sont à découvrir pour les plus jeunes et les moins jeunes...

Programme gratuit "Tremplin sport”


● Destiné aux 6-14 ans, le dispositif “Tremplin Sport" débute ce mercredi 23 juin et se prolongera jusqu’au mercredi 1er décembre prochain avec des activités sportives variées qui auront lieu sur de nombreux terrains multisports de proximité. Cette opération de sensibilisation, démonstration et incitation du jeune public à la pratique sportive sera suivie de séances pratiques parmi un large choix d’activités proposées (escalade, rugby, roller, tir à l’arc soft, boxe, hockey…). Les jeunes marseillais profiteront de ces animations dans les parc arborés et les équipements sportifs, répartis sur l’ensemble de la cité phocéenne, et situés au cœur des zones d’habitations.
Aucune inscription préalable : il suffit de se présenter sur le lieu d’activité à la date choisie. Plus d’infos sur le site marseille.fr

Séances gratuites “Sport santé séniors”

● Afin d’améliorer le bien-être et la santé des seniors, la mairie de Marseille propose des séances gratuites avec son dispositif "Sport santé séniors", organisées dans le cadre du programme de l’Été marseillais. Les activités adaptées aux plus de 65 ans seront accessibles du mardi 6 juillet au mardi 24 août prochain, les mardis et jeudis de 9h à 10h30 sur l’espace Villeneuve Bargemon (Hôtel de Ville, 2e arrondissement). Les séances de 1h30 seront encadrées par des éducateurs sportifs diplômés et spécialistes de l’activité physique adaptée. Les ateliers varient entre ftness, danse, marche nordique, renforcement musculaire… La progression s’accompagnera d’un suivi, avec tests d’évaluation et bilan individualisé. Les éducateurs mettront en place différentes variantes des exercices en fonction des pathologies éventuelles des pratiquants.
L’inscription est gratuite mais obligatoire (nombre de places limitées) via Allô Mairie au 3013 (numéro gratuit).

Du coaching “bien-être” dans toute la ville


● Bien dans son corps, comme dans sa tête. C’est l’objectif du programme “Coach bien-être" qui se tiendra jusqu’au 31 octobre 2021. Il s’agit là d’encourager la pratique physique pour le plus grand nombre via la découverte d’activités sportives originales, terrestres et nautiques (ftness, yoga, zumba, kayak, aquagym, cardio boxe…). Une vingtaine de séances seront proposées chaque semaine. Rendez-vous en plein air au sein de lieux emblématiques marseillais et dans de nombreux parcs répartis sur l’ensemble de la ville (parc Longchamp (4e), plage des Catalans (7e), plateau Malmousque (7e), parc de Bagatelle (8e), parc du 26e Centenaire (10e), parc de la Moline (12e), parc Athéna (13e), plage de Corbières (16e), Espace Mistral (16e)…) pour des séances en matinée ou en soirée (2 euros).
Les inscriptions sont ouvertes sur le site coaching.marseille.fr
La rédaction

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.