Recherche

Accueil > Sports > Euro 2016 à Marseille : Exercice de sécurité d’envergure à la gare (...)

< >

Euro 2016 à Marseille : Exercice de sécurité d’envergure à la gare Saint-Charles

samedi 7 mai 2016

Dans un peu plus d’un mois commencera l’Euro de football en France. À Marseille, dans la nuit de mardi à mercredi, un exercice de sécurité grandeur nature a été organisé en gare Saint-Charles. Plus de 300 hommes et femmes ont été mobilisés entre 1h et 4h du matin.

JPEG - 151.3 ko
Exercice de sécurité en gare Saint-Charles où des bénévoles ont joué le rôle des supporters (Photo Robert Poulain)

En effet, cette opération intervient dans le cadre de la préparation de l’Euro 2016, la direction interrégionale au recrutement et à la formation sud (DIRF sud) de la police nationale et la direction départementale de la sécurité publique (DDSP) ont organisé dans la nuit du 3 au 4 mai, sous l’égide du préfet de police et du préfet de région, un exercice en gare de Marseille Saint-Charles destiné à tester la coordination des différentes forces de sécurité et des services de secours dans les transports en commun. Découpé en six scénarios successifs, ont participé à cet exercice la DDSP, la direction zonale de la police aux frontières, la direction zonale des CRS, le service du déminage de la sécurité civile, le bataillon des marins-pompiers de Marseille, le SAMU 13, la SNCF et la RTM et, des bénévoles qui ont joué le rôle des supporters.
DESTIMED

Diaporama Robert POULAIN

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.