Recherche

Accueil > Sports > Euro 2021. Angleterre 2 - Danemark 1 : L’Angleterre en finale

< >

Euro 2021. Angleterre 2 - Danemark 1 : L’Angleterre en finale

jeudi 8 juillet 2021

Malgré la résistance d’une bonne équipe danoise, les Anglais se sont qualifiés pour la finale en prolongations et seront opposés à l’Italie, dimanche prochain à Wembley.


Repris en chœur par 60 000 Anglais, le « God Save The Queen  » sera encore chanté dimanche soir à Wembley par les supporters anglais qui attendent depuis 1966, un trophée pour les « Three Lions ». Mais que ce fut dur et laborieux face à des Danois talentueux, solidaires et volontaires, jouant sans complexe et sans pression. Les Scandinaves espéraient refaire le coup de 1992, quand repêchés au dernier moment, ils battaient l’Allemagne en finale de l’Euro (2-0). Le Danemark ouvrait le score sur un superbe coup-Franc puissant de Damsgaard à la demi-heure de jeu. Huit minutes plus tard, les Anglais égalisaient grâce à un but contre son camp de Kjær. Kasper Schmeichel, le gardien de but danois, est le digne fils de son père Peter gardien de but du Danemark Champion d’Europe en 1992. Il s’est opposé avec des réflexes de grande classe, à plusieurs tirs des Anglais. Le capitaine Harry Kane, altruiste, buteur, passeur et défenseur au service de l’équipe, délivrait l’Angleterre en reprenant son penalty qui avait été repoussé par Schmeichel. Wembley pouvait chanter et pousser son équipe vers la finale qui se jouera dimanche prochain à 21 heures entre l’Angleterre et l’Italie.
Gilbert DULAC

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.