Euro 2021: Carré d’as pour une coupe

Publié le 6 juillet 2021 à  7h34 - Dernière mise à  jour le 31 octobre 2022 à  19h19

Italie-Espagne ce soir et Angleterre-Danemark demain soir sont les demi-finales du Championnat d’Europe qui vont se jouer à Londres. Coups d’envoi à 21 heures

euro-2b071.jpg
Le nouveau stade de Wembley qui a toujours été qualifié de «Temple du football » va accueillir ce soir et demain les demi-finales du Championnat d’Europe des Nations. La capacité maximale de Wembley est de 90 000 spectateurs. Mais à cause du coronavirus, la jauge a été réduite à 45 000 spectateurs pour le huitième de finale de l’Angleterre contre l’Allemagne. Le gouvernement britannique a décidé que plus de 60 000 spectateurs pourront assister aux demi-finales et à la finale, soit 75 % de la jauge maximale du stade.

La suprématie du football de l’Europe du Sud sera en jeu

La suprématie du football de l’Europe du Sud sera en jeu entre les Italiens, favoris, et les Espagnols. L’équipe de Roberto Mancini pratique un jeu basé sur la vitesse, la puissance et l’efficacité. Barella, Insigne, Immobile et Chiesa poseront des problèmes aux joueurs de Luis Henrique malgré les qualités de Laporte et Busquets. Quant aux Anglais, nets vainqueurs de l’Ukraine, ils sont favoris contre les Danois qui rêvent de refaire le coup de leurs aînés en 1992. Avec Kane, Sterling, Shaw et Pickford, l’Angleterre monte en puissance. Les « Three Lions » sont favoris avec l’Italie pour le titre de Champion d’Europe.

Premier bilan

Plusieurs pays dont la France, Championne du Monde, le Portugal, Champion d’Europe en titre et l’Allemagne ont déçu. D’autres comme la Suisse et l’Ukraine ont été des révélations. Les confirmations : Italie, Espagne et Angleterre. Les surprises : Suisse, Danemark et Ukraine. Les déceptions : France, Pologne, Turquie, Portugal, Croatie, Allemagne et Pays-Bas.
Gilbert DULAC

Articles similaires

Aller au contenu principal