Recherche

Accueil > Aix Marseille > Société > Euroméditerranée propose son exposition sur le Parc Habité d’Arenc.

< >

Euroméditerranée propose son exposition sur le Parc Habité d’Arenc.

lundi 26 mai 2014

Cette exposition inaugurée ce mardi 27 mai, invite le grand public à la découverte d’un quartier innovant où il fera bon vivre, sortir et travailler. Le Parc Habité qui s’achèvera en 2018, est mis en perspective autour de 17 panneaux illustrant l’historique du quartier, la stratégie urbaine, les services, et le descriptif des programmes par îlot.
Pensé par l’Urbaniste Yves Lion, ce nouveau quartier d’Arenc, situé au cœur du périmètre historique d’Euroméditerranée, sur les anciennes friches portuaires, propose une gamme de plus de 2 000 logements dessinés par des grands architectes. Plusieurs programmes ont déjà été livrés, tels que le Faubourg des Docks (Sogima), l’Alizée (Art Promotion), les résidences services (OGIC), Neomed City (Bouygues), une résidence pour personnes âgées et l’Hôtel B&B à proximité de l’Hôpital Européen. Euroméditerranée affiche une ambition : réintroduire massivement de la végétation et des espaces verts au cœur d’un quartier résidentiel pour un urbanisme aéré et agréable à vivre. La création du Parc Habité est en effet le fruit d’une longue réflexion de l’aménageur sur la qualité de l’environnement urbain et l’amélioration des conditions de vie de ses habitants : espaces verts, mixité sociale et générationnelle, services, commerces, transports en commun, équipements publics, vues mer…
Informations pratiques : Exposition à découvrir au centre d’information d’Euroméditerranée - 10 place de la Joliette - Les Docks – Atrium 10.3 –RDC Du lundi au vendredi de 11h30 à 18h30 – Accès : Métro et Tram Joliette
Plus d’infos : euroméditerranée

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.