Recherche

Accueil > Aix Marseille > Société > Europride 2013 à Marseille : la parade finale partira ce samedi 20 (...)

< >

Europride 2013 à Marseille : la parade finale partira ce samedi 20 juillet du Vieux Port à 14 heures pour se terminer sur la plage du Prado

vendredi 19 juillet 2013

Pour finir en beauté, la Parade de l’EuroPride 2013 clôturera cet événement, qui a débuté le 10 juillet, en partant du Vieux-Port à 14 heures, à l’issue des prises de paroles, pour se terminer sur la Plage du Prado, labellisée EuroPride Beach pour l’occasion.
Un concert gratuit sera offert au public à l’arrivée de la Marche des Fiertés Européenne, qui aura parcouru environ 6 km dans les rues de la Cité. « Ce sera l’occasion de terminer en beauté, dans un cadre magnifique, les dix jours de festivités de ces 20 ans d’EuroPride, avec des artistes nationaux et internationaux tels que Kazaky, Arno Cost, Sophie Tapie, Boy George et bien d’autres, qui seront réunis pour vous offrir un spectacle digne de ce nom. »
Kazaky - phénomène moderne de l’industrie musicale, avec ses chorégraphies spectaculaires, son originalité et une performance scénique unique- est un collectif de 4 personnes (Oleg Zhezhel, Artur Gaspar, Kyryll Fedorenko et Stas Pavlov) dont le style provocant allie la beauté sexuelle éclectique aux dernières tendances de la mode, incarnée à leur image. Kazaky est un culte étonnamment séduisant où s’allient danse, musique, corps, sexualité, mode et provocation. Arno Cost est un musicien, producteur, et DJ’s français de musique électronique, orienté vers la House et la Progressive. Il fait partie de la jeune génération de la scène electro-house mondiale. Sophie Tapie, elle, a vécu à Marseille, Paris, et Londres où elle s’est familiarisée avec le monde du spectacle et de la chanson. Révélée au public français par sa participation à l’émission « The Voice », elle a su montrer plusieurs facettes de ses talents et de sa détermination à occuper la scène.

La grande parade
13h00 : Rassemblement sur le Vieux-Port de Marseille, pour les prises de paroles associatives et politiques.
14h00 : Départ de la Marche des Fiertés EuroPride 2013. Chars, militant-es, familles, enfants, lesbiennes, gays, bi, trans, hétéros, toutes et tous seront réuni-es pour cette grande Marche pour l’Égalité.
18h00 : Podium géant de l’EuroPride plage Gaston Defferre, avec concert géant gratuit en soirée.
Parcours :
Départ : Vieux-Port-Canebière-place du Général de Gaulle-rue Paradis-place Delibes -bd Perier-avenues du Prado I et du Prado II. Arrivée : plage Gaston Defferre.

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.