Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Aix Marseille > Société > Fédération du BTP 13 : Gilles Marin élu Président de l’Union des Syndicats (...)

< >

Fédération du BTP 13 : Gilles Marin élu Président de l’Union des Syndicats d’Entreprises du Second Œuvre (USESO)

samedi 31 janvier 2015

JPEG - 106 ko
Gilles Marin élu Président de l’Union des Syndicats d’Entreprises du Second Œuvre (USESO) (Photo D.R.)

Gilles Marin, Président de la Chambre Syndicale Patronale de Charpente, Menuiserie & Parquets du 13, a été élu Président de l’Union des Syndicats d’Entreprises du Second Œuvre (USESO) pour un mandat de 4 ans. Syndicaliste chevronné, il succède à Patrick Tézaris dont il souhaite poursuivre les projets de défense des entreprises du Second Œuvre.
En binôme avec le SMTP (Syndicat des Entreprises de Maçonnerie, Gros Œuvre/Génie Civil et Travaux Publics), l’USESO constitue l’une des principales composantes de la Fédération du BTP des Bouches-du-Rhône. Elle regroupe les 6 syndicats suivants : Syndicat des Entreprises Aménagement, Peinture & Finitions ; Chambre Syndicale Patronale de Charpente, Menuiserie & Parquets ; Syndicat de l’étanchéité ; Syndicat des Métalliers, Miroitiers & Activités Annexes ; Chambre Syndicale des Entreprises de Génie Climatique, Couverture & Plomberie ; Chambre Syndicale de l’Équipement Électrique.
Gilles Marin est âgé de 54 ans, il dirige l’entreprise Provence Menuiserie à Puyricard et adhère à la FBTP 13 depuis plus de 25 ans. Dans ses nouvelles fonctions, il entend mettre toutes ses compétences et son énergie pour épauler Johan Bencivenga, Président de la Fédération du BTP 13, dans les combats menés par la Fédération, que sont entre autres : le compte pénibilité, la concurrence déloyale, l’empilement normatif...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.