Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Aix Marseille > Société > Fédération du BTP13 : dans le cadre de l’opération les « Coulisses du bâtiment (...)

< >

Fédération du BTP13 : dans le cadre de l’opération les « Coulisses du bâtiment » les chantiers du département ouvrent leurs portes les 9 et 10 octobre

samedi 4 octobre 2014

JPEG - 53.2 ko
Au-delà des palissades des chantiers (Photo Philippe Maillé)

Les 9 et 10 octobre se déroulera l’opération nationale des « Coulisses du bâtiment ». Dans les Bouches-du-Rhône, depuis 10 ans, la Fédération du BTP 13 et les professionnels du Bâtiment se mobilisent pour promouvoir leur secteur et donner envie aux jeunes de s’engager dans une des multiples voies professionnelles qu’offrent le Bâtiment et les Travaux Publics. Ainsi les jeudi 9 et vendredi 10 octobre, 3 chantiers du département accueilleront le grand public pour un au-delà des palissades.
Trois chantiers ont été choisis pour illustrer la diversité des réalisations du secteur : construction neuve, équipements structurants, gros œuvre ou lots techniques …
En ouvrant le chantier de « La Réserve Redon » (logements) sur Marseille, celui du collège de Luynes sur le Pays d’Aix et celui du centre commercial et de loisirs, place Morgan à Salon de Provence, la Fédération du BTP 13 fait découvrir aux jeunes un secteur qui rime avec nouvelles techniques de construction, exigences en matière de performance énergique et d’accessibilité, prouesses architecturales, etc.
Au-delà de l’opportunité de découvrir ce monde habituellement inaccessible, cette opération est porteuse d’un message fort : « les entreprises du BTP ont besoin de main d’œuvre qualifiée et offrent toujours de réelles opportunités d’épanouissement professionnel ».
Comme chaque année, le message est entendu et le succès de cette opération est sans appel. Les « Coulisses du BTP 13 » vont répondre à la demande de 30 établissements scolaires des Bouches-du- Rhône. Coiffés de casques de chantier, plus de 500 jeunes vont découvrir autrement le monde du BTP : visites ludiques, films, échanges avec les équipes du chantier…
Depuis la 1ère édition des « Coulisses du Bâtiment » en 2003, la Fédération du BTP 13, aidée des entreprises, a reçu près de 10 000 jeunes dans plus de 40 chantiers d’envergure.

Chantier ouvert le jeudi 9 octobre à Marseille

- Le chantier de la « Réserve Redon » ouvert de 8h30 a 12h30 et de 13h30 a 17 heures Construction d’un ensemble de 114 logements R+3 à R+5 avec 2 sous-sols au 75, boulevard du Redon.13009 Marseille.
Accès : Bus n°24 vers Luminy - Allée des Pins
Effectifs sur place : 45 salariés - 6 entreprises Caractéristiques du chantier : Gros œuvre : 6 500 m³ de béton : Surface construite 7 542 m² s.h.o.n. Performance technique : Label Effinergie

Chantiers ouverts le vendredi 10 octobre... à Aix-en-Provence

- Collège de Luynes ouvert de 8h30 a 12h30 et de 13h30 a 17 heures
Chantier de construction d’un collège en corps d’état séparés D8N rue Henri Rodari 13100 Aix-en-Provence
Accès : Rond point de sortie de Luynes en venant d’Aix - Rond point d’entrée de Luynes en venant de Marseille
Effectifs sur place : 35 salariés - 20 entreprises Caractéristiques du chantier : Fin du Gros Œuvre - 2 hectares de terrain - Façade bois - Solaire - Éclairage par puits de lumière

… à Salon de Provence

- Centre commercial et de loisirs place Morgan ouvert de 8h30 a 12h30 et de 13h30 a 17heures
Chantier de construction d’un centre commercial et de loisirs avenue Victor Joly 13300 Salon-de-Provence
Accès : Par l’autoroute A7 vers Salon direction centre-ville
Effectifs sur place : 35 salariés - 5 entreprises Caractéristiques du chantier : Gros Œuvre + Plomberie et électricité - 15 000 m² de surface Performances techniques : Approche construction durable BDM (Bâtiment Durable Méditerranéen)

La Fédération du BTP 13 en chiffres

La Fédération du BTP 13 est la plus représentative des organisations professionnelles du département. Elle a pour vocation de rassembler les entreprises du BTP de toutes tailles, afin de défendre efficacement les intérêts collectifs de la Profession. Présidée par Johan Bencivenga, elle regroupe 850 entreprises de BTP dans les Bouches-du-Rhône qui réalisent les 2/3 des 4 milliards d’euros HT de chiffre d’affaires du secteur et emploient plus des 2/3 des 42 000 salariés de la Profession.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.