Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Culture > Cinéma > Festival de Cannes : « Grace de Monaco » le film d’Olivier Dahan a été (...)

< >

Festival de Cannes : « Grace de Monaco » le film d’Olivier Dahan a été présenté en ouverture de cette 67e édition

mercredi 14 mai 2014

JPEG - 112.5 ko
Nicole Kidman et Tim Roth sont venus sur le plateau du grand journal de Canal+ pour présenter le film d’Olivier Dahan "Grace de Monaco"

Malgré la polémique autour du Rocher qui s’est opposé à l’accueil du tournage, « Grace de Monaco », interprétée par la lumineuse Nicole Kidman, propose un portrait subjectif assumé de la comédienne devenue princesse. Lorsqu’elle épouse le Prince Rainier en 1956, Grace Kelly est alors une immense star de cinéma, promise à une carrière extraordinaire. Six ans plus tard, alors que son couple rencontre de sérieuses difficultés, Alfred Hitchcock lui propose de revenir à Hollywood, pour incarner Marnie dans son prochain film. Mais c’est aussi le moment ou la France menace d’annexer Monaco, ce petit pays dont elle est maintenant la Princesse. Grace est déchirée. Il lui faudra choisir entre la flamme artistique qui la consume encore ou devenir définitivement : Son Altesse Sérénissime, la Princesse Grace de Monaco.
Il est à noter qu’un grand nombre de séquences de ce film a été tourné en Provence-Alpes-Côte d’azur : à Nice, menton, Grasse, Villefranche-sur-Mer, Antibes, Sophia. Le tournage en Paca a duré 8 semaines. Une trentaine de techniciens locaux et une vingtaine de renforts ont été recrutés ainsi que 1 500 figurants.
P.M-C.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.