Recherche

Accueil > Aix Marseille > Economie > Foire de Marseille. Au menu de ce mardi 27 septembre : entrée gratuite (...)

< >

Foire de Marseille. Au menu de ce mardi 27 septembre : entrée gratuite pour les femmes, défilé de mode, ateliers culinaires, artisanat africain, exposition...

mardi 27 septembre 2022

Alors que les seniors sont venus en nombre à la Foire de Marseille, à l’occasion de la journée gratuite qui leur était dédiée, c’est au tour des femmes de profiter d’un mardi « gratuit » avec un programme aux indéniables touches féminines. Un défilé de mode africaine aux couleurs chatoyantes, les dernières tendances mode « le goût du beau » présentées par le Centre Commercial Prado Shopping, et une foule d’ateliers culinaires pour tous les publics. Sans oublier, une virée dans la Halle La Régalade pour remplir son panier de bons produits artisanaux et locaux pour satisfaire les papilles les plus exigeantes.

JPEG - 45.9 ko
Ce lundi à midi deux avions de combat Rafale ont survolé la Foire de Marseille ©Gérald Géronimi/Safim

Retour sur les temps forts de la journée de lundi

Voilà encore un lundi au soleil. Dès les premières heures de la journée, le public s’est pressé aux portes du Parc Chanot. Les seniors bien sûr en cette journée spéciale mais pas seulement. Temps forts et animations éclectiques ont rythmé la journée. Le job dating organisé par la ville de Marseille a fait le plein de CV de candidats aux métiers de proximité, de sécurité et de protection. Pour les envies de cuisine, le chef de l’Épuisette Guillaume Sourrieu a partagé son savoir-faire pour que toutes les assiettes aient du goût ! Un vol de Rafale est venu saluer les visiteurs sur les coups de midi, effet garanti. Dans le cadre du Trophée Gustave, Jup’On a remporté le prix du jury tandis que Sympatoque a été désigné « Coup de cœur grand public ». Quant à Michel Leeb, a offert son humour et sa sympathie au public.

JPEG - 101.7 ko
Jup’On a remporté le prix du jury du Trophée Gustave ©Gérald Géronimi/Safim
JPEG - 124.2 ko
Michel Leeb a offert son humour et sympathie au public ©Gérald Géronimi/Safim

Au menu de ce mardi 27 septembre

Journée des femmes
Entrée gratuite toute la journée pour faire le plein d’idées et de découvertes.

Le goût du beau avec Centre Commercial Prado Shopping
A partir de 10h30 : Tout au long de la journée, les chefs des différents restaurants du centre commercial proposeront des démonstrations de recettes culinaires puis de dégustation sur scène ! Sélection de produits tartinables avec Aix et Terra, vente de produits 100% méditerranéens avec Mavrommatis, pâtisseries (muffins, cheesecakes…) de Factory & co à la vente...
Halle La Régalade - Hall 5

Défilé de mode africaine
616h40 : Pour valoriser le textile africain à travers sa mode, un superbe défilé de mode africaine est annoncé. Des créateurs de Paris et d’Abidjan viennent présenter leurs plus belles créations. Couleurs chatoyantes et coups de cœur assurés.
Palais des Arts

Artisanat Femmes d’Afrique
12h à 15h : présentation des actions solidaires du collectif de l’Union des Femmes Gams Sud, qui milite notamment contre l’excision. A découvrir sur l’espace Belsunce Sentiers Créatifs qui met en scène un marché artisanal et culturel, valorisant savoir-faire, cosmopolitisme et solidarité internationale.
Esplanade du Rouet

Simulation de sauvetage
- 16h00 : simulation de sauvetage d’un combattant par le 10e Centre Médical des Armées et par le 21e régiment d’infanterie de Marine.
Village des armées

Nouveau !
A peine le Trophée Gustave décerné, la relève est prise par un collectif d’artistes « Le nombre d’Art », composé d’artistes peintres, graffeurs, street artistes, peintre en trompe l’œil, plasticiens et bien d’autres. Les visiteurs y trouveront : un espace d’exposition et vente directe d’œuvres et d’objets d’art ; un espace de services aux particuliers : fresques personnalisées ; et enfin un espace dédié aux professionnels. Des animations de création en direct seront proposées dans les prochains jours.

Zoom sur l’espace Mode et Beauté

Hall 8
3 000 m² consacrés à la mode, à la beauté et au bien-être, c’est ici que l’on pense à soi ! Tour d’horizon.

900.care
900.care, ce sont des produits d’hygiène et de beauté rechargeables. Comme le gel douche en bâtonnet, à dissoudre avec de l’eau dans une bouteille réutilisable ou encore du dentifrice ou du déodorant. Un système d’abonnement permet de recharger ses récipients à intervalles réguliers.

Deeluxe
L’univers Deeluxe c’est l’esprit voyageur, jean & sportwear. Depuis plus de vingt ans, les design sont conçus dans le sud de la France, inspirés par les couleurs de la Méditerranée, villages aux teintes chaudes et jardins parfumés. Un univers doux et chaleureux à découvrir.

Clean cosmétiques
Maquilleuse beauté, Cynthia a lancé sa marque en 2020. Parmi ses formules vegan, elle présentera « la poudre universelle », véritable innovation qui s’adapte à toute les carnations. Maquillage flash offert mardi, jeudi et le soir des nocturnes.

Cet article vous a intéressé ?

Grâce à vous nous pouvons continuer à proposer du contenu gratuitement.

Aidez-nous en visionnant une publicité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.